Netflix, vient d’annoncer avoir commander une série live-action « Sword Art Online », adaptée du célèbre manga éponyme, ce qui prouve une nouvelle fois qu’ils n’ont pas froid aux yeux.

Après l’adaptation du manga culte Death Note, qui a été mal reçu, c’est au tour de Sword Art Online de se voir adapter sous forme de série live-action par Netflix. En effet, la productrice Laeta Kalogridis (Altered Carbon) a déclaré avoir vendu à la célèbre plate-forme de streaming les droits d’une adaptation en série pour le manga. Le show reprendra le pitch du manga en racontant la façon dont les deux personnages, Kirito et Asuna, vont se retrouver dans un jeu de rôles en réalité virtuelle. Après une brève période de test, le créateur du jeu y piège les joueurs, et le seul moyen pour eux de le quitter est alors de finir les nombreux niveaux. Laeta Kalogridis, bien consciente de la méfiance des fans à l’égard de cette formule, garantit que la production, bien qu’américaine, ne cherchera pas à changer la nationalité des personnages principaux et déclare :

« il y a la possibilité d’explorer un monde de fantasy à la Seigneur des Anneaux ou Game of Thrones à travers le prisme de personnes piégées contre leur gré, et qui doivent apprendre à survivre ».

Sword Art Online est un manga créé par Reki Kawahara en 2009 et toujours en cours aujourd’hui. Il a déjà été adapté en animé en 2012, puis en 2014 avec Sword Art Online II. Un film d’animation, sous-titré Ordinal Scale, est même sorti en salles l’an dernier, découvrez la bande-annonce :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Écrire votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom