Vielle arlésienne des adaptations du monde vidéoludique, la série Halo de Showtime donne enfin des nouvelles.

Le jeu vidéo HALO, développé par Bungie pour le compte de Microsoft, est prévu pour être adaptée depuis bien longtemps. Le projet, qui au départ était censé être un film, a vu de nombreux et parfois gros noms du cinéma lui être associé : Peter Jackson et Neill Blomkamp ont notamment travaillé dessus, les cendres du projet avorté donnerons d’ailleurs naissance à District 9.

Après des années sans nouvelles, l’idée avait mutée vers une série par Steven Spielberg ou tout du moins, Amblin Entertainment. À l’époque l’annonce avait été fait en grande pompe en même temps que la Xbox One lors de la conférence Microsoft E3 2013.

C’est David Nevins, le président de la chaîne Showtime qui a annoncé que le tournage devrait commencer à l’automne prochain, avec une diffusion programmée pour l’année prochaine. Toujours développée en partenariat avec 343 Industries, il ne tarit pas d’éloges sur la future adaptation des aventures de John 117, Spartan en guerre contre les Covenants, et compare le concept à Homeland et ses conflits réalistes du moyen-orient.

Nous attendrons de juger sur pièce, le cinéma s’est maintes fois cassé les dents sur la transposition de certains mondes, mais le format épisodique semble le choix fait par les studios aujourd’hui, comme CD Project Red et Netflix avec leur WitcherSorceleur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Écrire votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom