Le trailer officiel de Fabled, une nouvelle série anthologique qui bouleverse les normes classiques des contes de fées, a été dévoilé. Réalisé par Jennifer Morrison (Once Upon A Time, Dr House) et produit par Zosia Mamet, Evan Jonigkeit et Alex Gayner, le pilote de Fabled, intitulé « Anodyne » raconte l’histoire d’une Alice ressemblant étrangement à celle de Alice au pays des merveilles qui croisera la route d’une Dorothy similaire à celle du Magicien d’Oz.

fabled bande annonce

Alice et Dorothy sont décrites comme « deux jeunes femmes créatives qui tracent leur chemin en dehors des normes sociales. Elles rêvent toutes deux d’aventure avec un grand A et n’acceptent pas le monde comme il est. Après s’être rencontré dans un centre de thérapie, elles ont trouvé du courage et de l’abnégation l’une dans l’autre. Leur lien illustre parfaitement la force de l’amitié ».

Chaque épisode aura ainsi sa propre personnalité, sa propre réalité, chacun abordant des thématiques fortes telles que l’âge, l’appartenance ethnique, le sexe, la sexualité… Mais en s’émancipant de la vision patriarcale très ancrée dans les contes. Norbert Leo Butz (Bloodline) et Paul Wesley (The Vampire Diaries) apparaitront également à l’écran.

Le premier épisode de Fabled sera diffusé cette année, durant le festival de films Tribeca.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Écrire votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom