Detroit: Become Human est un jeu narratif développé par Quantic Dream. Très porté sur la cinématographie, le joueur agit principalement sur la narration en prenant des décisions pour le personnage principal et il découvre alors au fur et à mesure quelles incidences ces choix auront sur le récit.

Dans le futur de Detroit: Become Human, les androïdes servants sont très répandus et ne supportent plus leur condition d’êtres créés uniquement pour finir esclaves. Une révolte gronde peu à peu à Detroit et toutes les questions philosophiques sur ce que représente le fait d’avoir une conscience sont posées. Bon, ce n’est pas vraiment nouveau dans le monde de la SF, mais il faut avouer que les jeux de David Cage ont toujours eu une réalisation graphique impeccable qui fait cracher les tripes de la console.

« Ce jeu peut paraître controversé, car il explore un grand nombre de sujets sensibles que certains jugeront peut-être inappropriés ou tabous dans le monde des jeux vidéo, mais c’est peut-être là l’aspect le plus fascinant de Detroit. Nous espérons qu’il sera à l’origine de nombre de conversations ésotériques, et il nous tarde de connaître votre opinion« 

En effet, pendant sa campagne marketing, le jeu a plusieurs fois fait l’objet de polémiques car « Oh mon dieu il s’attaque à des sujets sensibles et tabous, abattez-le ! » Pour notre part, sachez-le, tout ces ragots de fond de tiroir sont ridicules et gratuits… C’est une très bonne chose qu’un jeu sois capable aujourd’hui de mettre le doigt sur toutes les faiblesses humaines.

Comme vous l’aurez compris, Detroit : Become Human est donc prévu pour le 25 mai 2018 exclusivement sur PS4, et est attendu avec bienveillance au sein de la rédaction.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Écrire votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom