Beaucoup s’accordent à dire que Sicario est un des meilleurs films de Denis Villeneuve, remarquablement interprété et mis en scène, le film était une claque froide et implacable. Assurément un des meilleurs films du genre.

Évidemment, quelle fut pas notre surprise quant sa suite fut annoncée. Qui plus est sans Denis Villeneuve et Emily Blunt, l’un trop occupé sur Blade Runner 2049 et l’autre pour Sans un bruit qui sort cette semaine. Cette suite, qui est passé du nom de Soldado au sous-titre « La Guerre des cartels » est réalisée par Stefano Sollima (Suburra et la série Romanzo ciminale). Le film s’intéresse aux personnages de Josh Brolin et Benicio Del Toro.

Synopsis : Les cartels mexicains font régner la terreur à la frontière entre le Mexique et les États-Unis. Rien ni personne ne semble pouvoir les contrer. L’agent fédéral Matt Graver (Josh Brolin) fait de nouveau appel au mystérieux Alejandro (Benicio Del Toro) pour enlever la jeune Isabela Reyes, fille du baron d’un des plus gros cartels afin de déclencher une guerre fratricide entre les gangs. Mais la situation dégénère et la jeune fille devient un risque potentiel dont il faut se débarrasser. Face à ce choix infâme, Alejandro en vient à remettre en question tout ce pour quoi il se bat depuis des années…

Je ne surenchérirais pas après cette bande-annonce, le ton est clairement donné. Cruel, toujours aussi froid sous ce soleil de plomb, certaines séquences sont impressionnantes ! Rendez-vous donc dans les salles obscures le 27 juin prochain !

L’affiche de SICARIO La Guerre des cartels :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Écrire votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom