Après un premier trailer sanglant présenté lors du Comic-Con de San Diego, History continue la promotion de la saison 5b en dévoilant en début de semaine une nouvelle affiche badass. Et pour finir la semaine en beauté, quoi de mieux qu’un teaser annoncant la guerre sur une sublime reprise de Don’t Dream It’s Over.

C’est une véritable guerre civile qui se prépare à Kattegat après la fuite de Bjorn, Lagertha et de tous leurs alliés. Avec un Ivar couronné et plus déterminé que jamais, les prochains épisodes promettent d’être sanglants et pourraient bien marquer la fin de Lagertha, qu’on voit brièvement en mauvais état dans le trailer…

Eh oui, cela fait déjà 10 mois depuis la diffusion de l’épisode 10 (24 janvier 2018 plus exactement) de la saison 5, et autant vous dire que vu la fin on attend tous avec impatience la suite. Ce format un peu bâtard de deux fois 10 épisodes établi par History depuis la saison 4 est un peu perturbant et l’attente est bien trop longue, surtout en sachant que la saison 6 de Vikings est déjà en plein tournage.

Nostalgie…

Mais bon, une affiche montrant Ivar auto-proclamé roi de Kattegat et un teaser qui met l’eau à la bouche et la hype est de nouveau à son paroxysme. Il faut dire que la série, malgré de gros changements, a su s’adapter et se renouveler suffisamment pour susciter encore cette attente chez les fans de la première heure (dont je suis fier de faire partie :p).

Rappelons que la saison 5b marquera le grand retour de Rollo (Clive Standen) et reprendra le 28 novembre prochain sur la chaîne History.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Écrire votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom