La bombe du jour ! On apprends que Sony, via la récente entité créée Playstation Productions, vient de conclure un deal avec HBO pour adapter The Last of Us et en faire une série télévisée alors sa licence s’apprête à sortir son deuxième épisode.

Annoncé par The Hollywood reporter, on sait donc que The Last of Us va être adapté en série. C’est Craig Mazin, le créateur de Chernobyl chez HBO qui sera le showrunner et Neil Druckmann, le directeur créatif des jeux et vice-président chez Naughty Dog qui sera le co-scénariste. De très bonnes nouvelles en somme.

Graig Mazin affirme être un joueur et un fan du jeu, et explique pourquoi il a voulu se lancer dans l’aventure : « Neil Druckmann est sans doute un des meilleurs scénariste du milieu du JV, et The Last of Us est son oeuvre majeure. Avoir une chance d’adapter ce travail à couper le souffle est un de mes rêves depuis des années, et je suis très honoré de le faire avec lui pour partenaire. »

Neil Druckmann aussi ne tarit pas non plus d’éloge sur le showrunner : « Dès que je me suis assis pour parler avec Craig, j’ai été époustouflé par son approche de la narration, son amour et sa profonde compréhension de The Last of Us. Avec Chernobyl, Craig et HBO ont produit un chef-d’oeuvre empli de tension et d’émotions. Je ne pouvais pas rêver meilleurs partenaires pour donner vie à une série sur The Last of Us. »

Autre bonus ? Et bien ce n’est visiblement pas le seul partenariat pour PlayStation Productions avec HBO, à en croire son président Chris Parnell, également co-président de Sony Pictures Television Studios : « Il s’agit du premier de nombreux programmes que nous voulons développer avec PlayStation Productions. The Last of Us est une brillante réalisation en matière de narration et de développement de personnages, et pouvoir travailler avec cette équipe pour l’adapter est une superbe opportunité. »

Bref, affaire à suivre, mais c’est un weekend qui commence bien !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Écrire votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom