La saison 5 de Black Mirror est en préparation, et Netflix va dévoiler un épisode interactif qui permet à l’utilisateur de faire des choix et donc d’être décisionnaire de l’avenir des héros.

C’est LA grosse nouvelle de la semaine pour le géant du streaming. Bloomberg a d’abord lâché l’information comme quoi la série Black Mirror reviendrait en décembre plutôt qu’en début d’année prochaine, première surprise. De plus, on pourra y trouver un épisode bien singulier, deuxième effet kiss-cool pour les nombreux fans de la série anthologique. En effet, il s’agirait d’un contenu Netflix interactif qui va permettre aux spectateurs d’être à la place du héros. Les utilisateurs devraient ainsi pouvoir choisir le déroulement de l’épisode. Sympa non ?

Mais comment ça marche ? Rien de bien clair encore sur le fonctionnement de cette « petite nouveauté », mais si c’est comme ce que l’on trouve déjà sur la plate-forme, votre télécommande vous permets de choisir entre des options de dialogues ou de déplacement, ce qui donne un côté plus personnel au média. Mais alors c’est dingue, pourquoi la qualifier de petite nouveauté ? Parce-que les fins alternatives ainsi que les choix de parcours existent déjà. Vous pouvez retrouver sur la plate-forme L’épopée du Chat Potté, prisonnier d’un conte par exemple, qui propose déjà ce nouveau genre d’interactions dans une série. Et puis on trouve aussi ce format dans les Web-documentaires.

Vivement que l’on en sache plus et que l’on découvre quelle histoire nous réserve Netflix, quelle profondeur de choix et quelles conséquences nous seront proposées. Resté connecté sur Sharekult pour le savoir et bonus pour les plus curieux, voici les titres originaux et interactifs d’ores et déjà disponible :

  • L’épopée du Chat Potté, prisonnier d’un conte.

  • Buddy Thunderstruck : La pile des peut-être.

  • Stretch Armstrong : L’évasion.

Découvrez les nouvelles séries originales Netflix de la rentrée

LAISSER UN COMMENTAIRE

Écrire votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom