Un peu partout sur le net (Allociné, Hitek, Écran large et j’en passe) on vous parle d’une probable annulation de Mindhunter suite à un communiqué de Netflix. On vous donne donc les tenants et aboutissants de l’affaire et la vérité derrière ces news qui sont alarmistes pour rien : c’est que d’affaire, il n’y en pas !

Clarifions les choses et mettons fin, enfin pour ceux qui me lise, à ces news qui ne sont faites que pour du clics alors que rien n’est arrêté du tout concernant l’avenir de la série, bien au contraire.

Volontairement tournée pour vous soutirer un clic, des commentaires et autres, ces fameuses brèves ne tiennent sur rien, ou presque. La vérité c’est que le contrat des acteurs touche seulement à leur fin. Mais c’est voulu, le showrunner et réalisateur David Fincher l’a déclaré via un représentant de Netflix :

 » j’estime qu’il n’est pas juste de retenir les acteurs et de les empêcher de faire autre chose alors que j’explore moi-même de nouveaux projets « 

En effet, David Fincher travaille actuellement sur un film pour la plateforme de Streaming : Mank. Avec Gary Oldman, le film retracera la conception tumultueuse de Citizen Kane et les rapports très tendus entre Orson Welles et son scénariste, Herman Mankiewicz, récompensé après coup par un oscar. Depuis 1997 le réalisateur tient ce projet et cherche à faire produire ce film, écrit par son père, Jack Fincher. On comprends donc mieux pourquoi ce projet a pris les devants de la suite de la série.

netflix-comment-supprimer

Et ça c’est sans compter que les acteurs adorent travailler avec Fincher et que Netflix ne va pas laisser tomber une de ses meilleures séries originales, si ce n’est LA meilleure. Soyons donc sérieux un moment, et arrêtons de donner du crédit à ce qui n’est pas avéré.

Tous les acteurs, Jonathan GroffHolt McCallany et Anna Torv ont été libérés mais souhaitent grandement faire la suite, la production (Netflix) et le showrunner (Fincher) veulent aussi travailler dessus. Il n’y a donc pas d’inquiétudes à avoir, ce n’est qu’une question de temps et de future compatibilité d’emploi du temps qui seront nécessaire pour qu’une saison 3 voie le jour. Il nous faut juste être patient.

Sur ce, n’oubliez pas de profiter des nombreuses autres productions de qualité, il y a de quoi faire niveau séries et promis, on en reparle d’ici un ou deux ans ou quand on aura de (vraies) infos 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Écrire votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom