Amazon continue de fortifier son catalogue, et la firme de Seattle signe aujourd’hui avec les créateurs de Westworld pour une adaptation de Fallout en série TV.

C’est la nouvelle du jour, les créateurs de Westorld, Jonathan Nolan et Lisa Joy, vont s’occuper de l’adaptation de la célèbre saga vidéoludique Fallout pour le compte de Amazon. Décidément les futures séries Prime Video ont l’air alléchantes !

« Nous avons pensé à de nombreuses façons de faire apparaître Fallout à l’écran et nous ne pouvions pas être plus heureux que de travailler avec Jonathan Nolan, Lisa Joy et l’équipe de KilterFilms et de Amazon Studios.

Nous sommes de grands fans de leur travail. »

Fallout est une série de jeux vidéo de rôle, initiée en 1997 sur PC par Black Isle Studios puis reprise par Bethesda Softworks. Le premier titre nous raconte que la civilisation est tombée en ruines à la suite d’une guerre nucléaire. Pour se protéger des explosions atomiques, certaines personnes ont alors trouvé refuge dans des abris anti-atomiques souterrains. Le joueur incarnait un habitant d’un de ces abris souterrains, le 13, et se voyait être sélectionné pour être le premier à affronter le monde extérieur à la suite d’une panne dans l’abri. Chaque épisode nous donne le contrôle d’un personnage différent ayant sa propre quête, mais c’est bien son ambiance post-apocalyptique à la Mad Max, où de dangereux mutants rodent, mais aussi et surtout grâce à une très grande liberté, à son écriture profonde, à un humour décalée et des rencontres avec des personnages hauts en couleurs que le succès fut au rendez-vous. Clairement, l’univers de Fallout est un terrain plus que fertile pour une adaptation.

Promis, on suivra le projet de très près.

fallout serie tv

LAISSER UN COMMENTAIRE

Écrire votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom