Après avoir signé la production de l’excellente adaptation de Stephen King 22.11.63 joué magistralement par James Franco, J.J Abrams remet le couvert en s’occupant de la production d’une adaptation originale de Castle Rock,  ville imaginaire créée par Stephen King. Elle se situe dans l’État du Maine, aux États-Unis, et sert de cadre à plusieurs de ses récits. Elle apparaît pour la première fois dans Dead Zone, et on la retrouve notamment dans Cujo, Le Corps (dans le recueil Différentes Saisons), La Part des ténèbres, Le Molosse surgi du soleil (dans le recueil Minuit 4), Sac d’os, Bazaar et Premium Harmony (dans le recueil Le Bazar des mauvais rêves).

Scénarisée par Sam Shaw et Dustin Thomason, Castle Rock nous plongera donc dans l’univers de Stephen King. Cela se fera sous la forme d’une histoire originale qui mélangera des thématiques chères à l’auteur avec certains personnages de sa création. On suivra alors André Holland (The Knick, American Horror Story) dans le rôle d’Henry, un avocat spécialisé dans les affaires de peine de mort qui a une histoire unique et compliquée avec Castle Rock et qui revient pour s’occuper du dossier d’un détenu de la prison de Shawshank. Le reste de la distribution rassemble Melanie Lynskey (Togetherness), Jane Levy (Twin Peaks, Suburgatory), Sissy Spacek (Bloodline), Scott Glenn (The Leftovers, The Defenders), Terry O’Quinn (Lost, Patriot) et Bill Skarsgaard (Ça).

La chaine Hulu a même eu droit à son moment de gloire durant le Super Bowl avec la diffusion d’un nouveau trailer mystérieux et saisissant. De toutes les adaptations de Stephen King à venir, Castle Rock est sans conteste celle qui intrigue le plus. Et pour cause : contrairement aux récentes The Mist et Mr. Mercedes qui sont particulièrement mauvaises pour ne pas changer, cette série est produite produite par J.J. Abrams  qui je le rappel a contribué à la seule excellente adaptation en série d’une œuvre de Stephen King, 22.11.63.

Castle Rock arrivera cet été sur Hulu, aucune date précise de lancement n’a été officialisée pour le moment mais nous sommes impatients de découvrir cette série.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Écrire votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom