Annihilation n’est pas encore sorti que Alex Garland se lance déjà dans un nouveau projet de science-fiction. Prévu à la base pour le 23 février 2018 sur Netflix, Annihilation a été repoussé pour finalement sortir le 7 mars prochain et seulement sur la plateforme au États-unis, quel dommage…

Le film placera Natalie Portman dans la peau d’une biologiste à la recherche de son mari. Pour trouver des indices sur sa disparition, elle participe, accompagnée de trois autres femmes scientifiques, à une expédition dans une zone coupée de la civilisation et extrêmement dangereuse. Les précédentes tentatives d’études de cet endroit se sont soldées par des disparitions, des suicides, des cancers foudroyants ou des troubles mentaux.

Les premières critiques sont unanimes sur la qualité globale du film et viennent confirmer que Alex Garland, après la réalisation du superbe Ex Machina, est bien parti pour révolutionner la science-fiction.

Après le grand écran, le cinéaste Alex Garland s’attaque maintenant à une série de science-fiction pour la chaîne FX. Lors d’une interview, Collider a demandé quelques précisions :

« Devs c’est pour Développeurs. Ça se déroulera à San Francisco et c’est une sorte d’histoire technologique. Il s’agit d’un aspect particulier de la technologie en ce moment qui concerne de très, très grandes données et une puissance de traitement très puissante, et ce qui peut arriver si vous mettez ces deux choses ensemble. »

Un pitch qui semble encore une fois très original bien que flou pour le moment. Le réalisateur précise que la série est prévue pour durer une seule saison même s’il ne ferme pas complétement la porte :

« S’ils veulent continuer, je suppose qu’ils pourraient le faire, c’est une histoire indépendante. Mais il y a des façons de le faire. »

Le tournage devrait démarrer dans les six prochains mois. En attendant, rappelons que Annihilation sort le 7 mars 2018 aux États-unis et qu’aucune date n’a été communiquée pour la sortie française.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Écrire votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom