L’annonce avait fait l’effet d’une bombe cet été pour les fans de la série. Mais on le sait, The Walking Dead, un temps la série la plus regardée aux États-Unis, doit se poursuivre malgré le départ d’Andrew Lincoln (interprète de l’emblématique Rick Grimes). Le dernier épisode diffusé dimanche soir aux US, à savoir le cinquième de la neuvième saison, était donc celui d’un baroud d’honneur pour le personnage, qui lui a fait ses adieux. Et quel épisode mes kultos !

Cette diffusion fut cependant aussi suivi de déclarations importantes concernant son rôle et le futur de la franchise, de la part de Scott Gimple, co-scénariste de l’épisode. Et comme l’avait annoncé son interprète Andrew Lincoln lors de la dernière Comic-Con de New York :

« Je n’en ai pas encore fini avec Rick Grimes ! »

VOUS L’AUREZ COMPRIS, NE POURSUIVEZ PAS LA LECTURE SOUS PEINE DE SPOILERS !

Le directeur des contenus d’AMC a en effet expliqué qu’Andrew Lincoln reprendra son rôle de Rick pour une trilogie de films The Walking Dead à gros budget, et qui se chargeront d’explorer le destin du personnage principal ; qui vous l’aurez compris, n’est pas mort au cours du dernier épisode, laissant son avenir ouvert…

Ces films devraient donc permettre d’explorer le devenir de Rick passé ces évènements, quand la série TV se concentrera sur les autres survivants. Je pense à un film par an, produit en même temps qu’une saison, et qui serait diffusée de la pause de mi-saison par exemple. La production du premier, dès 2019, ne lui prendrait que 2 ou 3 mois de tournage, contre 9 auparavant. Le départ de l’acteur ayant été motivé par le souhait d’être plus proche et présent pour sa famille, cela lui laisserait donc le temps tout en continuant à travailler autour de la série. On sait par exemple qu’il réalisera un épisode de la saison 10 également.

Scott Gimple, ancien showrunner des saisons 4 à 8, aujourd’hui responsable du contenu de la franchise.

L’histoire de Rick continuera dans les films » explique Scott Gimple. “Aujourd’hui, nous en avons prévu trois, mais nous sommes flexible… Pendant ces prochaines années, nous allons produire des épisodes spéciaux, et même l’apparition de nouvelles séries restent une possibilité envisageable. Nous allons creusé le passé et voir d’anciens personnages, tout comme nous allons introduire de nouveaux personnages ainsi que des situations inédites.”

Andrew Lincoln / Rick Grimes dans The Walking Dead, saison 9, épisode 5.

L’ancien showrunner continu : “Nous ne voulons pas voir nos personnages faire la même chose, avec les mêmes motivations ou des personnages ayant une vie similaires ; Nos contenus doivent être différents les uns des autres dans les histoires qu’ils racontent, d’autres thèmes et tonalités sont explorés. C’est pourquoi une plus grande variété de lieux est primordiale. Nous devons voir d’autres endroits dans le monde et être spectateur d’événements différents auxquels Michonne, Maggie et Carole ainsi que les autres vont être confrontés. Nous voulons raconter des histoires différentes se déroulant aux différent coins du monde. C’est ce qu’il y a d’excitant : Il y a tant de possibilités et beaucoup de réponses à donner aux questions que l’audience s’est posées durant ces 8 dernières années.

AMC fait donc tout pour ranimer la flamme de sa série phare, avec une nouvelle showrunner à sa tête : Angela Kang. Et vu son travail et la qualité de cette saison 9 jusqu’ici rondement menée, cela fait plaisir de savoir que The Walking Dead n’en a donc pas fini avec son héros et souhaite s’ouvrir d’avantage. Resté connecté pour suivre tout ça avec nous !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Écrire votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom