La chaîne History dévoile aujourd’hui une série inconnue et inattendue qui risque fortement de faire parler d’elle. Project Blue Book, comme tous les projets de la chaîne (SIX, Vikings), aura un pied dans l’Histoire en retraçant des faits réels tout en y incorporant de la fiction et du drame pour rendre le show digeste. History a d’ailleurs profité de la Comic-Con pour aussi présenter la deuxième partie de la saison 5 de Vikings.

project blue book bande annonce

La série tient son nom du bien réel Projet Livre Bleu, une commission qui a été chargée par l’US Air Force d’enquêter sur les OVNIs entre 1952 et 1969. La star du show sera Aidan Gillen (Game of Thrones) dans la peau de Josef Allen Hynek, un professeur et astronome devenu consultant pour cette commission. Épaulé par le capitaine Michael Quinn (incarné par Michael Malarkey), le scientifique va voir ses croyances et certitudes évoluer au fil de leurs enquêtes sur les objets volants non identifiés et les personnes qui y sont liées.

La première saison de Project Blue Book est prévue pour cet hiver sans plus de précision et comportera 10 épisodes. Possédant un mélange prometteur entre l’intelligence d’écriture de X-Files et la fraicheur de Stranger Things, la série est produite par Robert Zemeckis (Retour vers le Futur) et réalisée par David O’Leary (Anything but Frogs). On retrouvera au casting Laura Mennell (The Man in the High Castle), Neal McDonough (Arrow) ou encore Ksenia Solo (Orphan Black).

Pour le moment, avec son écriture, son casting et sa réalisation, Project Blue Book a tout pour faire partie des grands et la première bande-annonce présente en début d’article ne vient pas nous contredire.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Écrire votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom