Le Comic-Con de San Diego a été l’occasion pour Syfy et Netflix de présenter une nouvelle bande-annonce bien badass pour Nightflyers, une nouvelle série de Science-fiction qui n’est autre que l’adaptation du roman de George R.R. Martin (Game of Thrones) publié en 1980 sous le titre « Le Volcryn ».    

« À qui faire confiance quand l’humanité est en jeu ? »

Nightflyers suivra Gretchen Mol (Boardwalk Empire) dans le rôle d’une scientifique télépathe qui prend place à bord d’un vaisseau pour une mission, dans l’espoir de découvrir une vie extraterrestre qui pourrait être la clé de la survie de l’humanité. Mais quand un événement violent et inexplicable se produit, l’équipe du Nightflyer réalise que leur voyage est bien plus périlleux qu’elle ne le pensait…

Nightflyers a déjà connu une adaptation au cinéma sous forme de long-métrage en 1987 par Robert Collector, qui n’avait pas été très bien reçu par la critique. Cette fois, c’est Netflix et Syfy qui vont collaborer pour produire la série Nightflyers, qui est présentée comme un thriller psychologique qui tend à glisser vers l’horreur et le fantastique, surtout si l’on en croit la bande-annonce visuellement sublime et angoissante.

Au casting, on retrouvera Gretchen Mol (Boardwalk Empire) qui interprètera le rôle du docteur Agatha Matheson, aux côtés d’Eoin Macken (Night Shift), David Ajala (Black Mirror), Sam Strike (M.I High), Maya Eshet (Teen Wolf), Angus Sampson (Mad Max : Fury Road), Jodie Turner-Smith (The Last Ship) et Brian F. O’Byrne (Million Dollar Baby).

nightflyers trailer

Nightflyers a connu des débuts un peu chaotiques avec le départ précipité de son showrunner Daniel Cerone, remplacé au pied levé par Jeff Buhler. Mais c’est maintenant officiel : Les 10 épisodes de la première saison seront disponibles courant 2019 sur Syfy aux Etats-Unis et Netflix dans le reste du monde, dont la France, et au vu de la bande-annonce, ça sent très bon !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Écrire votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom