On sait que depuis la saison dernière, et probablement un peu avant, HBO cherche une suite pour sa série blockbuster :  Game of Thrones. Bien parti pour remplacer la série fantasy, du moins qualitativement et dans un autre domaine, Westworld est déjà un gros succès. Cependant les audiences ne sont pas (encore) les mêmes et la série s’adresse à un public moins grand. Mais des informations viennent de tomber, nous indiquant que 2020 serait l’année de l’arrivée d’une première série dérivée, et oui, plusieurs sont à l’étude…

Un pilote vient en effet d’être commandé par HBO, on peut légitimement penser que ce spin-off pourrait aboutir à une validation. Mais alors, de quoi cela va t’il parler ?

5 ! C’est bien 5 projets qui sont en cours. Alors évidemment, il n’y aura pas cinq séries dans l’univers de Game of Thrones. HBO a seulement lancé plusieurs groupes d’écritures et décidera quels projets ont le plus de potentiels pour être porté à l’écran. Au final, c’est surtout une, peut-être deux séries qui devraient voir le jour. La bonne nouvelle c’est que Carly Wray, productrice et scénariste sur Westworld, fait partie de l’un de ses groupes d’écritures, et quand on voit le niveau d’écriture de la série, ça fait rêver !

Mais le projet qui nous intéresse ici est piloté par George R.R. Martin himself et la scénariste Jane Goldman (X-Men First Class, Kick-Ass, Kingsman) qui serait la Showrunner de ce spin off.

Prévue pour se situer des milliers d’années avant la série principale que l’on connait, le projet raconte le passage du monde de Westeros de l’Âge d’or des Héros à son heure la plus sombre, la Longue Nuit. Une ligne de log du réseau raconte ainsi :

Une seule chose est sûre : Des secrets épouvantables de l’histoire de Westeros à la véritable origines des Marcheurs Blancs, en passant par les mystères de l’Est et la légende des Starks – l’histoire n’est pas celle que vous connaissez.

Ne vous emballez pas. Pour que cette série soit entièrement produite, il reste encore à ce que le pilote soit validé par la chaine. On se souvient que le pilote de la série principale avait, par exemple, du être retournée car jugé insuffisant. Néanmoins, placer le spin-off des milliers d’années avant les événements de Game of Thrones est une riche idée pour raconter une toute autre histoire et ne pas s’encombrer de personnages déjà bien existants et établis, un moyen offrant bien plus de libertés créatives. S’ajoute à ça le fait de découvrir les véritables histoires à la base des légendes de Westeros et d’Esos et vous avez un projet réellement excitant.

Le fait d’avoir également l’auteur de A Song of Ice and Fire attaché à l’écriture du projet est aussi un gage de qualité quant au respect de l’univers qu’il développe depuis plus de vingt ans. Ce serait pour nous l’occasion de voir à l’écran, entre autre, les Géantsles Enfants de la forêt, ainsi que les Araignées de glaces des Marcheurs blancs, et pour l’auteur une occasion de nous surprendre avec des révélations étonnantes sur l’univers.

Les informations que l’on possèdent sur ces époques sont les suivantes. Le début de l’Âge des Héros correspond à celui ou les hommes ont conclu un pacte avec les Enfants de la forêt et qui a mit fin à des siècles de batailles de territoire pour assoir la domination de l’Homme. Les forêts profondes sont alors laissées au contrôle des Enfants et le reste du monde aux hommes, en échange de leur promesse de ne pas couper les Barrals, ces arbres sacrés à l’écorce blanche et aux feuilles rouges avec un visage. Quant à La longue nuit, cela correspondant à l’invasion du monde, d’Ouest en Est, par les Marcheurs blancs.

Brandon « le bâtisseur » Stark

Cette série devrait voir l’arrivée de nombreux nouveaux personnages, mais il y en a un dont je suis quasiment certain qu’il sera présent et prépondérant dans cette histoire. Brandon Stark. Aussi appelé Bran le bâtisseur, il est le principal architecte derrière la construction du Mur et de Winterfell, mais aussi de Accalmie (Storm’s End en VO) et de la Grand-Tour de Villevieille. Fondateur de la maison Stark, il aurait inventé la devise « Il doit toujours y avoir un Stark à Winterfell ». Couronné premier Roi du nord, il est aussi attaché à la création de la Garde de Nuit après la Longue Nuit.

Lann « le fûté »

Un autre personnage aurait aussi de grandes chances d’être de la partie, Lann le Futé. C’est un escroc légendaire de l’Âge des Héros qui a dupé les membres de la Maison Castral en leur prenant Castral Roc à l’époque des Premiers Hommes et fondateur de la maison Lannister. Une histoire et un personnage très intéressant pour la série qui le verrait partir de rien et construire une des familles les plus puissantes de Westeros, avec peut-être l’origine de leur devise : « Un Lannister paye toujours ses dettes ».

Cela serait déjà pas mal d’assister à tout ceci, le matériel pour cette série en devenir est riche. Ajoutez à ça les héros de cet âge, il et possible d’avoir de (très) nombreux personnages marquants. Avec par exemple Durran le premier Roi de l’Orage, dont je vous invite à découvrir l’histoire, aussi appelé Durran Dieux-deuil il est fondateur de la Maison Durrandon ancêtre de la Maison Barathéon. On pourrait aussi y voir un vieux Roi Gris, légendaire Roi des Îles de Fer, mais aussi pourquoi pas Garth « Mainverte » Jardinier, premier Roi des premiers hommes.

Comme expliqué précédemment, la Longue Nuit est une période pendant laquelle les Marcheurs Blancs cherchèrent à mettre fin à toute forme de vie et à couvrir le monde dans un hiver sans fin. Le conflit qui découlera prendra le nom de Guerre pour l’Aube et verra des personnages tels que le Dernier héros et sa croisade dans les terres du Nord, ou encore de Azor Ahai et son épée Illumination choisi pour combattre l’obscurité. Le récit de cette période sombre qui a durée une génération et de sa fin serait idéale. Ma théorie est donc que cette série pourrait commencer vers la fin de l’Âge des Héros, passerait ensuite à la Longue Nuit, et pourrait finir avec la Guerre pour l’Aube. Cela fait évidemment beaucoup pour un seul show, mais après tout pourquoi pas.

Bref, une période super intéressante aux personnages légendaires… et n’oubliez pas, si cet article vous a plus, un like et un partage de l’article et du site ne coûtent rien, à bientôt sur Sharekult pour parler de ce qui nous passionne et s’annonce comme déjà excitant !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Écrire votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom