Enfin ! Après avoir subie pas mal de revers au cours de son développement, la saison 2 de American Gods semble enfin remise correctement sur les rails, en tout cas suffisamment pour voir l’apparition d’une première bande-annonce pour le Comic Con de New York.

En sortant de prison, Shadow Moon apprend la mort de sa femme et de son meilleur ami dans un accident de voiture. À bord de l’avion qui le ramène chez lui, il se fait embaucher comme garde du corps par un étrange personnage dénommé Voyageur (Wednesday  en VO) qui l’entraîne dans un long périple à travers les États-Unis. Shadow Moon découvre bientôt que Voyageur n’est autre qu’un ancien dieu qui tente d’en rallier d’autres à sa cause ainsi que quelques personnages folkloriques afin de mener une guerre sans merci aux divinités plus récentes de l’Amérique que sont la voiture, internet, la télévision et les médias.

Diffusé entre mai et juillet 2017, American Gods est une série atypique adaptée du roman de Neil Gaiman. On avait apprécié le côté décalé du show qui fait quelques emprunts au conte philosophique (avec des personnages souvent métaphoriques) et au genre plus cinématographique du road movie, décrivant le long périple du héros à travers une grande partie du territoire américain.

On peut dire que la série de Starz n’a pas eu beaucoup de chance dans son développement en ayant non seulement vu le départ précipité des showrunners Bryan Fuller et Michael Green mais aussi celui de Jesse Alexander qui avait repris le flambeau après les deux premiers. Entre les retards, les réécritures de scénarios et même la réduction du nombre d’épisodes de 10 à 8 pour limiter le budget, on y croyait plus vraiment.

Neil Gaiman, l’auteur des livres et producteur de la série, tient à préciser qu’il n’est pas une personne « machiavélique qui tire sur tous les showrunners« . Il explique : « Ce sont des conneries. On m’a offert le poste de showrunner plusieurs fois mais je ne peux pas, j’ai Good Omens. C’est un job à plein temps. Je voulais que Bryan et Michael réussissent et je pense que Jesse a fait du bon travail en reprenant la série qui n’avait plus de showrunner.

Le Comic Con de New York est l’occasion pour la première bande-annonce de se dévoiler et franchement, on est rassuré ! La série n’a rien perdu de son style, mais semble être plus énergique, même si l’on ne nous dévoile finalement rien sur la suite de l’histoire. Shadow Moon reprend donc la route, mais il connaît désormais la vérité sur l’identité de Mr. Wednesday et des enjeux de ce qui se joue devant ses yeux.

On retrouvera toujours Ricky Whittle dans le rôle de Shadow Moon ainsi que l’excellent Ian McShane dans celui de Mr. Wednesday. Quant à la sensationnelle Emilie Browning, elle campera toujours Laura Moon et notre Irlandais favoris Mad Sweeney sera toujours joué par Pablo Shreiber. Aucun autre détail que « 2019 » n’a été donné pour la sortie de la deuxième saison de American Gods mais nous lui souhaitons de tout cœur de ne subir aucun autre problème pour la fin de son développement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Écrire votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom