La crise sanitaire provoquée par le Corona Virus SARS-2 provoque donc ce que beaucoup de joueurs redoutaient. Les deux prochaines exclusivités PS4, Marvel’s Iron Man VR et The Last of Us 2 qui devaient sortir lors du mois de mai, sont officiellement repoussées jusqu’à nouvel ordre. Des raisons logistiques sont évoqués par l’éditeur des titres développés par Camouflaj et Naughty Dog.

En magasin comme en téléchargement, les titres ne seront pas disponibles le 15 et le 29 mai comme prévu initialement. Le compte Twitter de PlayStation a déclaré :

Pour le moment cela veut surtout dire que la date de sortie pour Ghost of Tsushima ne change pas et reste maintenue au 26 juin prochain. Pour l’instant en tout cas. Naughty Dog, les papas de The Last of Us 2 qui avaient saucé son monde avec la dernière bande-annonce, ont aussi publié un communiqué pour apporter plus de précisions :

Pour les non anglophones, sachez que le communiqué explique que le développement est en réalité quasiment terminé, les développeurs en étaient à faire la chasse aux derniers bugs. Ils expliquent : « Nous voulons nous assurer que tout le monde puisse jouer à The Last of Us Part II en même temps. Ce qui implique de repousser le jeu jusqu’au moment où nous pourrons résoudre ces problèmes logistiques. Nous espérons que ce retard ne sera pas long et nous vous tiendrons informés dès que nous aurons de nouvelles informations à partager ». Petite récompense, on a pu mettre la main sur de nouveaux screenshots magnifiques du titre avec notamment Joel et sa guitare.

De surcroît avec la pandémie mondiale actuelle et les dizaines de milliers de morts qui s’accumulent, sortir un jeu avec pour contexte un monde détruit par un virus destructeur n’est peut-être par la meilleure chose à faire. Le succès sera au rendez-vous à n’en pas douter, alors évitez les fameux écueils habituels que l’on met sur le dos du jeu vidéo est une bonne chose. Un peu de patience, la suite de l’histoire de Ellie est pour bientôt. Promis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Écrire votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom