C’est Capcom qui a ouvert les hostilités du Tokyo Game Show (TGS 2018) avec dans un premier temps un trailer puis du gameplay pour le Remake de Resident Evil 2. C’est maintenant au tour de nos rockeurs badass Dante et Nero de faire le show avec un tout nouveau trailer pour Devil May Cry 5 qui vient casser du démon !

Le trailer de la Gamescom 2018 débutait par un coup de téléphone de Nero. Cette fois, c’est Dante, dans son vieux bureau, qui reçoit le coup de fil pour enchaîner directement par des coups de tatanes. Dante est très vite rejoint par Trish et Lady, apparues respectivement pour la première fois dans le premier et le troisième épisode. Puis, c’est au tour de Nero : après un face à face tendu Dante, c’est à son tour de montrer ce qu’il sait faire. La mise en scène de ce trailer est vraiment parfaite car à travers ce battle de castagne blindé de testostérone, on peut sentir la rivalité entre Le fils du Sparda et Le fils de Vergil.

D’un côté Dante avec sa fidèle épée Rebellion, ses armes Ebony et Ivory ainsi que que sa moto se transformant en lames, le tout avec son thème de combat en fond sonore. De l’autre côté le jeune Nero, fils de Vergil, avec son bras démoniaque « Devil Bringer », son revolver Blue Rose, son épée Red Queen et son katana Yamato (qui appartient à son père Vergil), la tout avec son thème de combat. Un troisième personnage mystérieux est dévoilé en fin de trailer : il se fait appeler V ne s’exprime que sous la forme de poèmes et proposera surement un gameplay radicalement différent de Nero et Dante.

Comme l’avait déjà dit Vin’s, Devil May Cry 5 Carbure à l’excellent moteur graphique RE Engine, qu’il partage aussi avec le remake de Resident Evil 2. Devil May Cry 5 sortira le 8 mars 2019 sur PS4, Xbox One et PC et une deuxième bande-annonce, disponible ci-dessous, annonce une édition Deluxe qui proposera, outre le jeu :

  • Quatre nouveaux Devil Breaker pour Nero, dont un hommage à Mega Man.
  • Possibilité de transformer les cinématiques en films live (tournés durant le     développement).

tgs 2018 devil may cry 5 trailer

  •  12 musiques tirées de DMC 1 à 4
  •  Nouvelles couleurs de costume pour Nero et Dante.
  •  Nouvelle arme pour Dante

Une rumeur persistance parle d’un mode multijoueurSur le PlayStation Store comme sur le Microsoft Store, on peut lire que le jeu comprend de la coopération en ligne pour deux à trois joueurs. L’idée n’est pas mauvaise et pourrait s’inspirer du principe des Resident Evil, en nous faisant incarner Dante, Nero et V ; ou bien encore nous proposer un mode spécifique à part. Attention cependant à prendre l’information avec des pincettes car rien n’est encore confirmé ! 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Écrire votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom