Annoncé timidement lors du dernier E3, Tales of Vesperia : Definitive Edition fêtera le dixième anniversaire de la franchise, et autant vous dire que les fans de la première heure (dont je suis fier de faire partie) l’attendent comme le Messie !

tales of vesperia definitive edition date de sortie

Jusqu’à présent daté à un vague « hiver 2018 », Bandai Namco, à l’approche du TGS 2018, a enfin pris la peine de prendre la parole pour préciser la fenêtre exacte de sortie à travers un magnifique trailer. C’est donc le 11 janvier prochain que ce remastered signera son retour sur Ps4, Xbox One, Pc mais aussi Nintendo Switch.

Tales of Vesperia est sorti à l’origine sur Xbox 360 en juin 2009. Cet opus fut l’un des plus apprécié par les fans de la saga, succédant avec succès à Tales of Symphonia. L’aventure prend place dans le monde de Terca Lumeiris, règne une substance nommée l’aer qui est à l’origine du monde, des humains ainsi que des monstres qui y habitent. Les humains sont protégés des monstres de l’extérieur par des barrières autour des villes appelés « blastia ». Les blastias servent également aux besoins des habitants de ce monde.

Dans le quartier inférieur de la capitale de Terca Lumeiris, Zaphias, Yuri Lowell, ancien chevalier impérial qui a démissionné pour cause de contradiction avec l’empire, aide désormais ceux qui sont dans le besoin. Un jour, le quartier inférieur de Zaphias est envahit d’eau de la fontaine. Voulant l’examiner, il découvre que le noyau de la fontaine (qui est un blastia: l’aque blastia) a disparu. Après avoir appris qu’un certain Mordio a été le dernier à avoir approcher le blastia, Yuri décide de se rendre dans le quartier noble.

Après être entré par effraction dans un domicile de noble, être arrêté par les gardes et envoyé en prison, Yuri, pendant son évasion, rencontre une jeune demoiselle poursuivie par les gardes. Celle-ci mentionne le nom de Flynn, un ami d’enfance de Yuri qui décide alors de l’aider à le trouver mais sans oublier sa quête première: trouver Mordio et lui reprendre l’aque blastia de gré ou de force.

tales of vesperia definitive edition date de sortie

Tales of Vesperia: Definitive Edition est un action-RPG utilisant une version spéciale du Linear Motion Battle System, représentatif de la série Tales of. Le joueur contrôle un personnage dans un combat en temps réel, pendant que les trois autres personnages sont contrôlés par l’IA grâce à un set customisé de commandes. Les joueurs peuvent changer entre les quatre personnages à n’importe quel moment pendant les combats et peuvent réaliser des attaques physiques, des artes magiques et même de puissants artes mystiques.

la Definitive Edition inclura une résolution d’écran améliorée, des personnages, évènements et costumes jamais sortis hors du Japon. Deux nouveaux personnages seront également jouables : Flynn Scifo, le rival du personnage principal, mais aussi son meilleur ami, et Patty Fleur, une jeune pirate à la recherche de ses souvenirs perdus. De plus, comme vous pouvez le voir ci-dessous, Bandai Namco proposera une version Steelbook pour accompagner la sortie du jeu. Les fans l’auront reconnu en un coup d’œil, le Steelbook est aux couleurs de Repede, le fidèle compagnon canin de Yuri.

tales of vesperia definitive edition date de sortie

Sachez aussi qu’une version collector exclusive aux versions PS4 et Switch (les seules à sortir en physique) sera commercialisé. Vendue 11 000 ¥, cette 10th Anniversary Edition contiendra :

  • Une boîte sur laquelle figure un artwork de Kousuke Fujishima
  • Une jaquette réversible exclusive
  • Un artbook à couverture rigide
  • Une plaque en acrylique avec les personnages de la guilde Brave Vesperia
  • Le Blu-ray Tales of Vesperia: The First Strike avec du contenu vidéo inédit :
    • « Special Dramatic Skit: Reunion » – L’équipe se réunit après les évènements du jeu. Écoutez les opinions des personnages que vous n’auriez pas pu entendre autrement.
    • Un court anime nommé « Tales of Home Room ~Vesperia~ » racontant les vacances d’été des personnages.
tales of vesperia definitive edition date de sortie
les premiers acheteurs (jusqu’au 7 février 2019 pour la version numérique) repartiront tous avec un code pour télécharger le « Special Dramatic Skit ~Celebration! 10th Anniversary~ », où Yuri et ses camarades discutent du 10e anniversaire du jeu.

En attendant la sortie prévue rappelons-le pour le 11 janvier 2019 sur Pc, Ps4, Xbox One et Switch, vous pouvez (re)visionner le trailer diffusé à l’E3 disponible ci-dessous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Écrire votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom