Après une fuite malencontreuse EA avait du officialiser l’existence de Star Wars Squadrons, le prochain jeu venue d’une galaxie lointaine, très lointaine. Relayée par nos soins également sur Twitter et après un trailer et une conférence, voici un dossier regroupant tous ce qu’il y a à savoir sur le jeu avec gameplay, lieux, vaisseaux et toutes autres infos. Mettez votre casque et accrochez-vous !

Première surprise : le titre sera entièrement compatible VR, puisqu’il se jouera aussi à la première personne. La bande-annonce ci-dessous que vous avez sûrement déjà visionnée met l’emphase sur le scénario et la confrontation entre la Nouvelle République et l’Empire, une guerre qui sera au centre de l’histoire du prochain jeu de Electronic Arts, développé par les canadiens de Motive Studios.

Les lieux d’affrontement de Star Wars Squadrons

L’éditeur nous explique sur son site officiel que l’on devra planifiez les escarmouches avec notre escadron dans la salle de briefing avant de nous plonger dans les champs de bataille évolutifs à travers la galaxie. Les pilotes triompheront en équipe dans des lieux connus et inédits, dont la planète géante gazeuse Yavin Prime et la lune brisée de Galitan.

Les vaisseaux de Star Wars Squadrons

On pourra prendre le contrôle total des différentes classes de chasseurs de la Nouvelle République et de l’Empire comme le X-Wing et le chasseur TIE. Nous aurons le choix entre cinq pilotes et quatre classes de chasseurs légendaires. Évidemment, la possibilité de personnaliser notre vaisseau en fonction de notre style de jeu et de la composition de notre escadron sera proposer.

Les modes de Star Wars Squadrons

Le titre qui disposera d’un solo et d’un multi nous permettra de participer à des affrontements en 5 contre 5 pour faire pencher la balance en notre faveur dans des batailles de flottes monumentales.

Le mode Scénario : Découvrez tout le sens du mot pilote dans une campagne solo Star Wars™ palpitante. Vivez la bataille pour la galaxie du point de vue alterné entre la Nouvelle République et l’Empire et retrouvez des leaders iconiques et émergents. Alors que la Guerre civile galactique touche à sa fin, c’est le moment où les as du pilotage feront toute la différence.

Le mode Combat aérien : Défiez l’élite de la galaxie dans des combats aériens en 5v5. La mission est simple, mais son exécution requiert du talent. Réglez vos équipements pour plus de rapidité et de précision, composez votre escadron avec différentes classes de chasseurs et éliminez l’ennemi pour vous couronner de gloire.

Le mode Batailles de flotte : Rejoignez votre escadron en ligne ou affrontez des robots pour faire pencher la balance en votre faveur dans des batailles de flotte monumentales, un combat par étapes entre deux escadrons de cinq pilotes. Faites progresser la ligne de front en dominant l’ennemi dans des combats intenses et en bombardant ses vaisseaux amiraux en assurant votre objectif ultime : détruire l’imposant vaisseau ennemi.

Star Wars Squadrons gameplay

Lors de la conférence d’Electronic Arts, le EA Play Live, il n’y avait pas grand chose à retenir si ce n’est la première vidéo de gameplay, un ensemble de montage et si visuellement on est pas au niveau du trailer de présentation, on peut reconnaître une direction artistique proche de ce qui c’est fait dans les autres épisode Squadrons. Rappelez-vous aussi que le titre sera entièrement jouable en Réalité Virtuelle, et évidemment il faut faire certaines concessions point de vue graphique pour qu’un maximum de casques puissent afficher le jeu sans broncher.

Si vous voulez tout savoir sur la configuration nécessaire pour les versions PC, voilà ce qu’il faut savoir :

Configuration minimale sans VR

  • Processeur : AMD Ryzen 3 1300X ou Intel i5-7600
  • Mémoire vive : 8 Go
  • Carte graphique : Radeon HD 7850 ou équivalent / GeForce GTX 660 ou équivalent

Configuration recommandée (sans VR ou avec la VR au minimum)

  • Processeur :Ryzen 3 3200G ou Intel i7-7700
  • Mémoire vive : 8 Go
  • Carte graphique : Radeon RX 480 ou équivalent / GeForce GTX 1060 ou équivalent

Configuration recommandée en VR

  • Processeur : Ryzen 3 3200G ou Intel i7-7700
  • Mémoire vive : 16 Go
  • Carte graphique : Radeon RX 570 ou équivalent / GeForce GTX 1070 ou équivalent

À noter qu’il vous faudra tourner sous Windows 10 avec DirectX11 et qu’il vous en coûtera 30 Go d’espace disponible. Pour résumer, il semble qu’une GTX 1070 suffira à faire tourner le jeu en VR dans des conditions optimales ou une 1060 pour la version classique.

Star Wars Squadrons sortira le 2 octobre 2020 sur PS4, sur Xbox One et PC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Écrire votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom