C’était la surprise de la fin de la conférence d’hier soir, Sony a en effet dévoilé le design de sa PS5 ! Une surprise pouvant en cachant une autre, on a aussi appris qu’en plus du modèle classique avec son lecteur 4K, le constructeur japonais proposera une version tournée vers le dématérialisé appelée Digital Edition.

Les rumeurs étaient donc vraies, Sony a bien montré quelques images exclusives et à quoi ressemble la PlayStation 5, abrégée comme de coutume en PS5. Conformément à la DualSense, la future manette PS5, le design est bicolore et met le blanc du futur et le noir du luxe à l’honneur, avec une pointe de bleu représentatif de la marque PlayStation et signifiant l’intelligence, la confiance et la communication. Le design de la console n’est d’ailleurs pas sans rappeler celui du Playstation VR, qui rentre parfaitement dans la nouvelle gamme d’accessoires.

Sony précise que la PS5 standard sera fourni avec un lecteur Blu-ray Ultra HD, mais que l’expérience sera bel et bien la même sur le modèle Digital Edition. Cette version entièrement tournée vers le dématérialisé sera donc « Un choix du joueur » comme l’a indiqué le géant japonais. La question du prix (certainement pour attendre le sacro-saint 400$/€) a du peser dans la balance pour proposer ce modèle.

Voici à quoi va ressembler la PS5 :

Les deux consoles sont présentées à la verticale, mais l’image ci-dessous confirme qu’on pourra bien sûr la disposer dans son meuble TV. À condition bien évidemment d’avoir de la place, car la taille de la bête semble être imposante comme le souligne l’image comparative suivante. Une taille nécessaire afin d’obtenir un bruit maîtrisé et une ventilation efficace selon Jim Ryan, président de Sony Interactive Entertainment. C’est que la bête embarque tout de même du sacré matos. Les premières photos nous apprennent également que la console proposera deux ports en façade : un USB-A et un USB-C. L’arrière de la console et ses connectiques restent toujours inconnues.

Voici à quoi ressemblera la PS5 couchée dans votre meuble TV (prévoyez un bon espace à sa droite pour son aération)
La PS5 face à sa concurrente et aux générations précédentes

Bien sûr, le sans-fil sera à l’honneur avec les accessoires de la gamme PS5, Sony en a présenté plusieurs en vidéo :

  • une caméra dite HD ;
  • un casque audio « Pulse 3D » (on se souvient de cette dernière technologie expliquée par Mark Cerny durant la GDC en début d’année) ;
  • une station de recharge pour deux manettes (déjà utilisée par votre serviteur sur PS4 et bien pratique) ;
  • et une télécommande multimédia.
La famille PS5 au grand complet

Toujours pas de date de sortie précise et pas de prix annoncé, mais Sony a bien indiqué que le lancement est pour la fin d’année et qu’il reprendrait la parole pour les dernières informations. Alors restez connectés sur Sharekult pour la suite !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Écrire votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom