Il y a deux ans, et plus précisément à l’E3 2016, Cygames dévoilait son Project Awakening via un sublime trailer (disponible en bas de l’article) ainsi qu’avec une présentation « behind-close-door« . C’est lors du Playstation LineUp Tour, la conférence pré-TGS de Sony qui s’est tenue ce matin, que le titre s’est montré dans une longue bande-annonce qui nous a laissé pantois.

project awakening trailer

C’est maintenant sûr et certain : Project Awakening sera un Action-RPG prenant place dans un univers Dark fantasy. Développé par la branche de Cygames d’Osaka, ceux-là même à l’origine du récent remaster Zone of the Enders: The 2nd Runner – Mars. Pour ce titre, le studio s’est tout de même payé le luxe de recruter comme réalisateur Junji Tago, ancien directeur technique sur Metal Gear Solid V, ainsi que le directeur artistique Ryosuke Aiba (qui avait officié dans le même rôle sur Final Fantasy XI). Du beau monde en somme.

Dans le trailer ci-dessus, une scène de gameplay réaliste super bien réalisée nous est montrée. On y incarne un chevalier combattant une créature ressemblant à lézard géant, le tout dans un tableau assez mythologique. (Note de Vin’s : on dirait une Wyvern sans ailes). Évidemment, on a déjà pu lire partout que la nouvelle licence sera un Monster Hunter / Dark Souls Like et nous tenions à dire un grand bravo à tous ces spécialistes qui, en à peine 2 minutes de trailer dont 10 secondes de gameplay, sont capables de cataloguer un jeu.

Un site officiel a ouvert ses portes aujourd’hui avec le trailer et quelques images, en attendant de plus amples informations. Pour le moment, le jeu n’a pas de date de sortie et nous ne savons pas s’il verra le jour sur une autre plateforme que la Playstation 4.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Écrire votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom