Depuis l’E3 2018, Neil Druckmann a été très clair en annonçant que Ellie, incarnée par Ashley Johnson, serait bien la protagoniste principale et le seul personnage jouable dans The Last of Us Part II. Cette annonce a suscité de nombreuses interrogations, notamment sur la présence ou non de Joël, ou encore sur le fait que Ellie serait seule durant l’aventure. Neil Druckmann répond…

the last of us part ii ellie

Buzzfeed a eu la chance de discuter avec Neil Druckmann, vice-président de Naughty Dog et directeur de création sur The Last of Us Part II, et Halley Gross, co-scénariste. Ce fut l’occasion de parler de Ellie et du possible rôle de Joël dans ce second opus, qui n’a été montré qu’une seule fois dans la toute première bande-annonce. Druckmann évoque donc les possibles accompagnants :

« Ellie était un PNJ et est désormais la protagoniste principale de cette histoire. Donc le joueur la contrôle. Je crois pouvoir dire qu’au vu de nos productions précédentes, vous pouvez vous attendre à ce qu’il y ait des PNJ accompagnants Ellie, bien que nous n’en ayons pas montré avec la démo. »

the last of us part ii ellie

Bien que ces quelques informations apportent des éléments de réponses, elles apportent surtout plus de questions. Est-ce Joël qui accompagnera Ellie ? Sa petite-amie ? Druckmann parle de PNJ au pluriel, peut-être cela veut-il dire que plusieurs personnages accompagneront Ellie au cours de l’aventure ? Des questions qui auront surement des réponses très bientôt (peut-être à la Gamescom qui sait) avec, espérons-le, une date de sortie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Écrire votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom