Alors que le développement de Shenmue 3 inquiètent les fans, Sega répond (enfin) à la demande des fans et des nouveaux venus qui souhaitent découvrir la saga légendaire. Après son teasing hier sur les réseaux sociaux, c’est lors de son Sega Fest 2018 que l’ancien constructeur a annoncé la sortie de Shenmue 1 et 2 HD, une compilation prévue sur PS4, Xbox One et PC Steam et réclamée depuis de nombreuses années par les joueurs voulant rattraper leur retard.

La série phare de l’éditeur plus fort que vous n’a pas vu la lumière d’une moindre sortie depuis Shenmue 2 sur Xbox première du nom en 2003, même si depuis elle a fait des émules, notamment la sage des Yakuza, avec la sortie du sixième épisode qui approche à grand pas en France. Il faut savoir qu’à l’époque, la saga n’avait réellement existé que pendant deux ans chez nous, et dans une certaine confidentialité puisqu’elle les deux épisodes sont sortis sur feu la Dreamcast, respectivement en 2000 et 2001. La grande aventure inachevée de Yû Suzuki est devenue au fil du temps le symbole d’une autre époque, appartenant à la nostalgie et aux souvenirs de joueurs, avec l’échec commercial qu’on lui connait qui sera fatal au constructeur. Cette compilation remaster tombe à pic, en effet il n’existe aujourd’hui aucun moyen légal qui permette aux joueurs de découvrir la série sur les supports moderne faute de portages, remakes ou suites.

La compilation regroupant les deux épisodes devrait faire peau neuve, avec des textures lissées et un beau 16:9. Et oui, la saga vient de la bonne vielle époque TV cathotique et disposée donc d’un affichage en 4:3. On devrait également avoir le choix entre les doublages anglais et japonais ainsi qu’une maniabilité revue et corrigé, car l’ancienne était très rigide, mais elle sera surement optionnelle.

L’ancien constructeur aujourd’hui éditeur n’a pas encore communiqué de date de sortie, si ce n’est un vague courant de l’année 2018 ni même de prix pour cette compilation à venir très attendue de par les fans à travers le monde. Stay tuned !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Écrire votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom