Après avoir donné rendez-vous hier, Rockstar Games a dévoilé comme attendu la première vidéo de gameplay de Red Dead Redemption 2, la sortie événement de l’année 2018 qui fera ses débuts le 26 octobre sur PlayStation 4 et Xbox One.

Après la diffusion de la bande-annonce narrative de mai dernier, et après deux ans d’attentes depuis son annonce et ses deux reports (on l’attendait en fin 2017) le studio décide enfin de montrer son monde ouvert et le gameplay du titre.

La vidéo nous présente le fait que le groupe de Dutch est bien nomade comme annoncé dans notre précédent article sur le jeu, et devra donc déplacer son camp dans différentes régions selon l’avancée du scénario. Le camp évoluera selon nos actions, en plus de présenter une vie familiale pour notre bande de hors-la-loi. Par exemple, la chasse est une activité optionnelle. Cependant, le faire régulièrement gardera les réserves de nourriture pleines, ce qui aura pour conséquence de garder le moral de notre troupe au beau fixe. La chasse sera aussi un moteur économique pour le joueur, permettant de se faire de l’argent en revendant les peaux en ville.

La relation avec son cheval sera également très importante, et devra rester bonne, véritable inventaire mobile mais aussi compagnon pour explorer le monde gigantesque promis. Rockstar à tout de même précisé que le monde du jeu avait été conçu pour être à la fois parcouru en cheval mais aussi à pied pour les plus randonneurs d’entre nous. Visiblement, et par rapport au premier épisode (qui date de 2010 tout de même !), les fusillades et le combat au corps à corps ont connu une profonde remise au goût du jour, avec notamment un traitement réaliste sur le recul des armes à feu.

Comme le premier épisode, la promotion du jeu est donc maintenant lancée et Rockstar Games nous rappelle que d’autres vidéos comme celle-ci devraient arrivées concernant les missions, les activités annexes, les gangs ennemis ou encore les braquages. Alors resté connecté sur Sharekult, on vous en reparle bientôt mais en tout cas une chose est sûre, cela met clairement l’eau à la bouche !

Red Dead Redemption II arrive le 26 octobre prochain sur PS4 et Xbox One.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Écrire votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom