C’est avant l’E3 et leur présentation vidéo de circonstance que nous apprenons sans surprise que The Pokémon Company investirait la Nintendo Switch. C’est lors de leur Video Game Press Conference que les responsables de la prestigieuse licence Pokémon ont présenté leur programme pour les années à venir.

Ce programme se tourne donc vers la Nintendo Switch, avec un nouveau titre qui prendra la fameuse et traditionnelle forme d’un duo de jeux : Pokémon : Let’s Go, Pikachu et Pokémon : Let’s Go, Évoli. Ce nouvel épisode sera situés dans la région de Kanto et donc peuplés des 151 premiers Pokémon. Il s’inspire de Pokémon Jaune avec un petit compagnon accompagnant tous nos déplacements sur la carte, Pikachu ou Évoli selon le jeu.

Les développeurs s’inspirent également de Pokémon GO avec une interface et des mécaniques de capture aux motion controls rappelant le titre mobile. La comparaison ne s’arrête pas là puisque des liens sont tissés entre ces deux univers : les créatures de Pokémon GO venues de la région de Kanto pourront être transférées vers Pokémon : Let’s Go. La company nous en promet davantage avec par exemple un Pokémon spécial pour les possesseurs du jeu console et du jeu mobile.

Cet épisode sortira le 16 novembre 2018 exclusivement sur Nintendo Switch.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Écrire votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom