Cette année, la Mega Drive, la célèbre console 16-bits de l’ex constructeur japonais va fêter ses 30 ans. Sega va célébrer comme il se doit cet anniversaire en commercialisant une version miniaturisée et autonome. C’est toujours durant le Sega FES 2018, qui se tient ce weekend au Japon, que la Mega Drive Mini a été officialisée.

C’est donc après les deux précédentes sorties chez son grand concurrent de l’époque, Nintendo et ses Nes mini et Super Nes mini, que le groupe japonais prévoit de raviver la flamme d’une génération biberonnée au fameux : « Sega, c’est plus fort que toi ! »

Certains peuvent penser qu’ils ont déjà aperçu la machine chez la FNAC ou encore au Leclerc du coin mais ce n’étaient pas des machines réalisées par le groupe japonais, seulement des déclinaisons sous licence officielle de fabricants tiers et de qualité très très discutable. Avec Sega aux commandes il y a fort à parier que la qualité d’émulation et la finition seront au rendez-vous !

Le grand inconnu reste le nombre de titres embarqués et le catalogue de jeux dont disposera cette Mega Drive Mini, et si Sega arrivera à convaincre les éditeurs tiers d’inclure certains de leurs titres emblématiques. Reste que certains classiques devraient être présents. En effet, le directeur exécutif de la société Haruki Satomi, a déclaré : « Nous voulons inclure des jeux qui reflètent les désirs des utilisateurs, entre ceux qui ont marqué le monde du jeu et ceux qui sont chers aux hardcore gamers« .

Il y a donc fort à parier que des titres tels que Sonic, Street of Rage, Phantasy StarGolden AxeAltered Beast, Ecco the dolphinLandstalker, Shadow Dancer, Shining Force, Shinobi, Space Harrier ou encore Wonderboy seront de la partie. Reste à savoir quels épisodes seront retenus et quels titres tiers, on espère que la sélection sera sacrément alléchante !

Sortie programmé pour le courant de l’année, sans plus de précisions pour l’instant sur une date exacte ou encore un prix. Soyez sûrs qu’on relayera l’information quand elle sera connue.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Écrire votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom