Hier soir se tenait la tant attendue conférence de présentation de Battlefield V, développé par DICE et édité par EA. Retrouvez les annonces qui ont été faites ainsi que le trailer dévoilé pour l’occasion. Le replay en VF de la conférence est également disponible ci-dessous.

Après les premières fuites, une tradition ces dernières années, l’heure était enfin venue pour les fans de la licence de découvrir de quoi sera fait le prochain épisode. C’est l’acteur Trevor Noah qui présentait la conférence, bien plus intéressante que celle de son ainé en son temps.

La première grande annonce était que cet épisode, nommé donc Battlefield V, aura pour contexte la seconde guerre mondiale, un retour aux sources de la guerre de 39-45 pour les géniteurs de Battlefield 1942.

DICE tient également à nous surprendre et veux nous raconter des histoires que nous n’avons pas vues ou jouées. Ils ont donc décidés de nous plongés dans des lieux peu explorés par la production vidéoludique ou cinématographique se référant à cette époque, tels que l’Afrique ou la Scandinavie, ou encore en nous donnant le contrôle de soldats allemands. Tout ceci via le mode solo « Récits de guerre« , de retour pour la cuvée 2018 de la licence et qui nous donnera même l’occasion de jouer une jeune résistante.

« DANS CHAQUE RÉCIT, NOUS PRÉSENTERONS UNE NOUVELLE PERSPECTIVE, UNE NOUVELLE PALETTE DE COULEURS ET UN NOUVEAU GAMEPLAY POUR VOUS SURPRENDRE  »

Le studio a également annoncé le retour d’un mode coopération, que l’on avait pas vu depuis Battlefield 3, et qui sera jouable jusqu’à quatre.

Une grande majorité de la conférence était évidemment attribué au mode multijoueur. Le studio a bien sûr précisé qu’il serait plus grand, plus beau et plus immersif, mais ça on l’entend à chaque épisode, ce qu’il faut d’avantage retenir c’est qu’ils ont insisté sur un panel de mouvements plus étoffé. Le fait que les décors et les destructions seront plus poussés et que le souffle de celles-ci projettera le joueur au sol. Les classes ont été revues, par exemple le support aura une boîte à outils lui permettant de réparer les structures endommagées et de fortifier les bâtiments. La « surprise » de cette présentation eu été le fait qu’aucun mode battle royale n’ait été annoncé, une bonne nouvelle ? À voir puisque des annonces peuvent encore être faites pendant l’E3.

En ce qui concerne le suivi du titre et les éventuels DLC et autres pass premium, l’éditeur à pris la sage décision, après le scandale Star Wars Battlefront II, d’annoncer qu’il n’existerait rien de tout ça. Même les loot boxes cosmétique, accepté par les joueurs, ne seront pas de la partie. Un programme nommé « Tides of War » permettra aux joueurs d’accéder à des contenus réguliers et thématiques. Le premier à venir après la sortie du jeu sera disponible en novembre et nous montrera la marche des machines de guerre allemandes à travers l’Europe. Pour ce qui est des équipements et de la personnalisation de nos avatars, tout se débloquera à travers le gameplay du titre. Une excellente nouvelle pour Battlefield V et l’industrie !

Battlefield V sortira le 19 octobre 2018 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

Replay VF de la conférence Battlefield V

 

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Écrire votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom