Après plusieurs mois de rumeurs intempestives, Nintendo a enfin officialisé la sortie prochaine de la Nintendo Switch Lite pour la fin d’année. Un modèle plus petit et plus léger, mais surtout moins chère car elle se retrouve privé de la moindre comptabilité avec une TV, et donc 100% portable. La Switch, comme à l’accoutumé pour la firme de Kyoto, devient donc une gamme de console.

Cette Nintendo Switch Lite se distingue donc immédiatement de sa grande sœur, la Switch classique. Ce n’est donc plus une console hybride mais une console portable, ce qu’elle a en réalité toujours été de part son hardware, même si on pouvait la brancher sur sa télévision. Mais le fait de clairement l’assumer de la part de Nintendo démontre le public qu’elle cible maintenant. Et avec un ticket d’entrée 100€ moins chère, nul doute que c’est ce qui fera la différence. Malgré son succès, un pays comme le Japon, historiquement plus portable, n’a pas encore atteint son plein potentiel en terme d’acquisition de la dernière nées des créateurs de Mario et Zelda.

Quant à l’occident, ce sont les enfants qui sont maintenant le marché que Nintendo souhaite reconquérir en réitérant des succès passés tels que la GBA ou la DS. Son nouveau prix devrait aider les parents à craquer à l’horizon de Noël. La date choisie, le 20 septembre, soit la sortie de The Legend of Zelda Link’s Awakening, n’est pas non plus anodine. Surtout quand on sait que Pokémon Épée et Bouclier sortiront dans la foulée et que, oh surprise, une version collector de la machine est prévue pour accompagner leur lancement.

Sachez que les vibrations HD et la caméra infrarouge à détecteur de mouvements disparaissent sur la Switch Lite. Et oui ! 1.2 Switch c’est fini. À moins de vous procurer des Joy-Con pour pouvoir profiter de l’écran à plusieurs, mais bon autant vous prendre la classique, une solution vous revenant au final moins chère et bien plus pratique pour profiter de la bête en multijoueur local.

La comparaison : Switch VS Switch Lite

ÉCRAN (1820x720p)

  • Switch Écran tactile capacitif LCD de 15,7 cm (6.2 pouces)
  • Switch Lite Écran tactile capacitif LCD de 14 cm (5.5 pouces)

DIMENSIONS

  • Switch 10,2 cm (hauteur) 23,9 cm (longueur) 1,4 cm (profondeur)
  • Switch Lite 9,1 cm (hauteur) 20,8 cm (longueur) 1,4 cm (profondeur)

POIDS

  • Switch 398 grammes
  • Switch Lite 275 grammes

La Nintendo Switch Lite aura également 30 minutes d’autonomie de plus que la classique, et sera disponible le 20 septembre en trois coloris différents pour un prix de 199.99€.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Écrire votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom