C’était lors de la cérémonie des Game Awards et à la surprise générale que Microsoft a dégainé le premier et dévoilé sa (ses) prochaine (s) console (s) : la Xbox Series X.

Les premières informations tombent donc sur la prochaine machine, ou ce qui sera vraisemblablement une gamme de machine placée sous le sceau de Microsoft. Prévue pour être 4 fois plus puissante que la Xbox One X, les Series X seront surtout capable de faire du sacro-saint 4K 60 FPS une réalité selon le constructeur.

Également au programme, un véritable héritage pour la marque Xbox puisque cette nouvelle machine sera entièrement compatible avec les jeux des trois générations de Xbox précédentes, reste à savoir sous quelle forme exactement. Sorte de monolithe noir au toit dédié à la ventilation, avec une forme très tour PC ou enceinte connectée, la machine a été conçue pour être silencieuse avec pour objectif de se faire complètement oublier dans le salon de l’utilisateur selon les designers.

Contrairement a l’annonce catastrophique de la Xbox One en 2013 et ce fameux « TV TV TV » devenu célèbre, Microsoft nous raconte que ces machines seront entièrement dédié au jeu. En plus de la combinaison 4K et 60 images par seconde, il est aussi annoncé que certains jeux plus petits pourront obtenir un rendu 8K ou atteindre 120 images par seconde. Les nouvelles marottes techniques, telles le Ray-Tracing, seront évidement de la partie. Est mentionné aussi le rafraîchissement d’images à taux variable, ou VRR pour Variable Refresh Rate, qui permet d’améliorer la netteté de l’image en mouvement. Intéressant de noter que Microsoft parle de comptabilité avec son cloud pour faire de ses machines les plus réactives du marché, mais on aura l’occasion d’y revenir plus en détails lorsque ce sera plus clair.

Encore tôt dans la calendrier pour dévoiler les titres, le constructeur annonce que ses 15 studios interne travaillent sur des titres exclusifs pour ses Series X. L’événement des Game Awards a aussi été le moment pour eux de lever le voile sur le premier jeu nouvelle génération : Hellblade 2 : Senua’s Saga. Le lancement des machines est prévu pour l’automme/hiver 2020, et surtout sera accompagné de Halo Infinite. Pour l’instant mué sur la pluralité de machine à venir, mais le nom ne laissant plus de doute et comme vous l’avez remarqué, on parle des Xbox Series X au pluriel.

Vous l’aurez compris, la guerre des nouvelles consoles est lancée, et Sony avec sa PlayStation 5 n’est pas loin de faire ses annonces aussi (un premier exclusif a été montré, Godfall). Le japonais a toutefois profité de la cérémonie pour montrer son dernier gros jeux PS4, le très attendu Ghost of Tsushima.

2020 sera une année passionnante pour l’industrie vidéoludique cher kultos !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Écrire votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom