À l’approche du TGS 2018, Square Enix nous offre un premier aperçu du monde de San Fransokyo dans un nouveau trailer de Kingdom Hearts 3, traduit entièrement en français, alternant gameplay et éléments de scénarios.

Cela fait à peine 10 jours depuis le dernier trailer introduisant le monde des Nouveaux Héros, et déjà une nouvelle longue bande-annonce de presque 4 minutes est diffusée, juste avant le TGS 2018 qui se tiendra rappelons-le du 20 au 23 septembre prochain. Avec ce trailer, qui est clairement le plus réussi depuis l’annonce de Kingdom Hearts III, on sent que Square Enix a enfin compris que le marketing d’un jeu ne se faisait pas tout seul. En effet, non seulement cette bande-annonce mélange parfaitement scène de gameplay endiablée et dialogue cryptique propre à la licence, mais on a enfin une vraie balance audio !

Avec ce trailer, c’est l’occasion de voir Sora chevaucher Baymax lors de phases de shoot’em up dans la sublime ville de San Fransokyo, de combattre un Sans-Cœur géant dans le monde de la Reine des Neiges ou bien encore de prendre les commandes du Black Pearl de Pirate des Caraïbes pour combattre le monstrueux Kraken.

Le scénario s’annonce très complexe avec la réunion de tous les personnages qu’on a pu voir dans tous les Kingdom Hearts : Sora, Rikku, les membres de l’Organisation XIII, Kairi, Mickey, Terra, Ventus, Aqua, Vanitas, Xehanort, La Reine des Neiges, les Nouveaux Héros, Raiponce, Pirates des Caraïbes… Autant vous dire que si vous ne connaissez pas la licence sur le bout des doigts, nous vous conseillons fortement de refaire dans l’ordre chronologique (ou de sortie) tous les épisodes importants de la série :

  • Kingdom Hearts Birth by Sleep (2010)
  • Kingdom Hearts (2002)
  • Kingdom Hearts Re : Chain of Memory (2004)
  • Kingdom Hearts 358/2 Days (2009)
  • Kingdom Hearts II (2005)
  • Kingdom Hearts Coded (2008)
  • Kingdom Hearts 3D Dream Drop Distance (2012)
  • Kingdom Hearts III (À venir)

Alors attention l’ordre chronologique n’est pas obligatoire, certains préfèrent les faire dans l’ordre de sortie. Mais selon moi, ce sont les épisodes à faire pour être à jour. Pour vous éviter la fastidieuse recherche de tous ces jeux, Kingdom Hearts 1.5 + 2.5 Remix sur PS4 regroupe Kingdom Heart (final mix), Kingdom Hearts : Chain of Memory, Kingdom Hearts : 358/2 Days, Kingdom Hearts II (final mix), Kingdom Hearts Re : Coded et Kingdom Hearts : Birth by Sleep.

Si vous en voulez plus, Kingdom Hearts 2.8 : Final Chapter Prologue sur PS4 est une compilation de trois jeux de la série remastérisés qui regroupe Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance, Kingdom Hearts Unchained X et enfin Birth by Sleep 0.2.

La future jaquette a également été dévoilée et on peut dire qu’elle en jette ! Presque quinze ans après le deuxième épisode, Kingdom Hearts III se laisse enfin entrevoir avec une date de sortie toujours prévue pour le 29 janvier 2019 sur PS4 et Xbox One. Préparez vos Keyblades !

kingdom hearts iii trailer

LAISSER UN COMMENTAIRE

Écrire votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom