Au préambule des nouvelles générations de consoles, Sony avec sa PS5 et Microsoft avec sa Xbox Series X, on parle énormément, et à juste titre, des prochains mastodontes AAA développés par les gros studios First Party. Mais qu’en est-il des jeux développés avec des moyens plus modestes ?

Ces dernières années, les jeux indépendants, qu’ils soient développés en financement participatif (Kickstarter, Ulule…) ou dans une cave entre potes, sont de plus en plus mis en avant par les médias. À tel point qu’on a maintenant une multitude de conférences dédiées aux indépendants, et cette année avec un E3 qui a été annulé on a vu naître bon nombre d’événements en ligne.

Que cela soit avec la Guerilla Collective, le PC Gaming Show, le Future Games Show, le Summer Game Fest, le IGN Summer of Gaming, ou encore The Escapist Indie Showcase et même la conférence PS5, nous nous sommes renseigné et avons tout suivi (!) pour vous concocter une sélection de 20 titres indépendants venant d’horizon différents et qui ont l’air bons, alors on se doit de les surveiller de très près !

Petite précision : cette liste n’est pas un classement mais bien une sélection, et ce n’est que la première partie alors rendez-vous bientôt pour la deuxième !

Retour
Suivant

Hollow Knight Silksong

Pour ceux et celles qui seraient passé à côté d’un des meilleurs Metroidvania qu’est le premier opus de Hollow Knight, vous trouverez une présentation succincte et garantie sans spoil en suivant ce lien.  

Toujours développé par la Team Cherry, Hollow Knight Silksong se concentrera non plus sur le personnage de Knight, mais sur un des personnages secondaires, j’ai nommé Hornet, qui veille à la sauvegarde d’Hallownest, quitte parfois à s’opposer au Chevalier et à le combattre pour préserver l’équilibre du monde.

Cette séquelle, car oui il s’agit bien d’une suite et non pas d’un spin off, a été annoncée en février 2019 et sortira sur PC et Nintendo Switch, à une date encore inconnue à ce jour. Soyez assuré que la moindre petite information sera relatée sur Sharekult !

Retour
Suivant

LAISSER UN COMMENTAIRE

Écrire votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom