C’était ce qu’on attendait, et dés l’ouverture de la conférence Xbox Games Showcase diffusée hier soir, Halo Infinite s’est montré avec 8 minutes de gameplay de sa campagne.

Un premier aperçu de Halo Infinite près de deux ans après son annonce lors de l’E3 2018. Ces 8 minutes prennent place quelques heures après le début du jeu. Visiblement l’Humanité a perdu la guerre contre l’Alliance Covenante désormais aux mains des Brutes et allié avec le Harbinger. John 117 se retrouve alors en mauvaise posture et a été trouvé par ce pilote barbu de l’UNSC. L’arrivée sur le Halo, petite promenade à pied, gunfights avec de nouvelles armes (le VK78 ou le Ravager), prise d’assaut d’un point d’intérêt mais aussi une séquence en Warthog sont de la partie pour cette première vidéo de gameplay officielle.

L’occasion de découvrir une des nouveautés majeures de cet épisode, le grappin. On y voit le Master Chief l’utiliser pour gravir sur une falaise, se projeter sur un ennemi mais aussi pour se saisir d’une bonbonne de plasma pour la jeter sur une tourelle. Cela dit il semble manquer de patate et je le trouve plutôt lent, mais les joies d’avoir ce genre de mécaniques ne sont plus à prouver. Autre nouveauté et pas des moindres, Halo Infinite sera un monde ouvert, une première pour la saga.

Les développeurs ont d’ailleurs révélé la future jaquette du jeu (ci-dessous). On note qu’elle est calquée sur celle de Halo Combat Evolve. L’inspiration de 343 Industries est claire pour ce retour aux sources tant réclamé par les fans.

halo infninite cover gameplay open world

Halo Infinite est toujours attendu pour la fin de l’année 2020 sur Game Pass, Xbox One, Series X et PC sans plus de précision.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Écrire votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom