Valve l’avait annoncé et il n’ont pas menti ! L’entreprise qui ne fait plus grand chose côté jeux si ce n’est compter ses billets grâce à Steam a levé le voile ce jeudi soir sur Half-Life : Alyx. Premières infos et images du nouveau boost qu’attendais la VR

Oui je sais, ce n’est pas (encore ?) le fameux Half-Life 3 tant fantasmé mais il faut se faire une raison. La sortie de Half-Life Alyx en mars 2020 constituera cependant un événement de taille ! On retourne enfin dans cet univers si particulier et on découvrira un prolongement canonique de la franchise Half-Life, ce qui n’est pas arrivé depuis le 10 octobre 2007, date de sortie de Half-Life 2 : Episode Two.

Compatible et confirmé sur tous les casques compatibles SteamVR, le jeu sera une production VR disponible sur HTC Vive, Oculus Rift et Windows Mixed Reality. Bien évidemment le Valve Index sera de la partie et ses possesseurs auront même le privilège de recevoir le jeu gratuitement. Où comment vendre des casques en deux leçons quand on s’appelle Steam.

Half-Life : Alyx se situera entre les événements de Half-Life et de Half-Life 2, plaçant cette fois le joueur dans la peau de la scientifique Alyx Vancen avec son père Eli, organise les débuts de la résistance contre une mystérieuse race extraterrestre appelée The Combine. La survivante de Black Mesa, comme à l’accoutumée dans la saga, devra explorer le monde, résoudre des énigmes et affronter le Cartel dans la cité 17.

Half-Life : Alyx est d’ores et déjà en précommande sur Steam pour 49,99 €.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Écrire votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom