Ce que l’on sait déjà sur le jeu

Après un The Technomancer nuancé dans les critiques, le studio parisien Spiders enchaînait début 2017 en dévoilant le magnifique trailer de Greedfall, un action RPG de grande envergure.

GreedFall est le nom d’une île inexplorée empreinte de magie et de mystères, bien protégée par ses autochtones. C’est dans cet univers au bon goût d’Art Baroque et de design XVIIème siècle que le joueur va se retrouver, pris en plein conflit entre ces étranges indigènes et des visiteurs pas toujours bien intentionnés.

Le combat tiendra une place importante durant votre aventure. Mais RPG oblige, la roublardise, la diplomatie et même la furtivité sauront être employés pour accomplir vos missions. Et vos choix devraient avoir un impact sur tout ce qui vous entoure.

Après avoir été sans nouvelle pendant près d’un an, c’est début 2018 lors du fameux What’s Next de l’éditeur Focus Home Interactive que Greedfall fait son grand retour en se dévoilant un peu plus dans une séquence de 25 minutes de jeu montré seulement aux journalistes. Pour faire un petit résumé, le jeu possède une direction artistique éblouissante et de grandes ambitions mais manque encore de punch et a clairement besoin de temps afin d’être peaufiné au maximum.

Focus Home Interactive pendant la présentation : « Dans cet univers étrange dépeint devant nos yeux, un monde humain au bord du chaos à cause d’un virus mortel. Nous sommes dans une sorte d’univers alternatif inspiré du XVIIème et XVIIIème siècle, ce qui veut notamment dire poudre à canon et arme à feu. Les hommes ont découvert une île mystérieuse et fantastique sur laquelle la magie semble régner en maître et qui pourrait bien être le dernier espoir de l’Humanité. »

« Pour vous plonger plus encore dans cette ambiance et vous faire comprendre mieux encore le background, de nombreuses cut-scenes semblent venir s’immiscer dans l’aventure. RPG oblige, le jeu propose de nombreuses libertés communes au genre comme la possibilité de créer son personnage (homme ou femme), d’avoir des dialogues à choix multiple et une grande dose d’exploration. »

Le titre devrait avoir une durée de vie approximative de 35 heures et +.

Informations de l’E3 2018

Spiders est un studio extrêmement discret, et pour cause il ne donne que très peu de nouvelle (entre nous, certains devraient prendre exemple #tropdemarketing). Nous retrouvons donc Spiders et Focus Home Interactive au salon de l’E3 2018 dans lequel ils nous livrent un nouveau trailer (visionnable tout en haut de cette news) parlant des origines de l’univers et précisant une fenêtre de sortie.

Fuyant un continent ravagé par la pollution, la surexploitation et une maladie incurable, les survivants, qu’ils soient colons, mercenaires ou chasseurs de trésors font voile vers une île mystérieuse pleine de magie.

greedfall trailer

GreedFall sortira sur PlayStation 4, Xbox One et PC en 2019 sans plus de précisions mais comptez sur nous pour vous nourrir de chaque petites informations que nous arriverons à glaner.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Écrire votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom