Fallout New Vegas, développé par Obsidian sous l’égide de Bethesda, est le plus abouti et le plus respecté de tous les Fallout. Avec son écriture intelligente et acide qui faisait l’âme de la licence jusqu’au 4, son monde immense, ses factions et surtout son système de Karma qui fonctionnait parfaitement, Obsidian (qui avait déjà conçu les deux premiers Fallout) avait déjà tout bon. Le seul souci de Fallout New Vegas aujourd’hui reste son moteur graphique vieillissant. C’est pourquoi des moddeurs ont donc décidé de lui offrir une seconde vie avec celui de Fallout 4.

fallout 4 new vegas

L’équipe de Moddeurs nous a donc concocté une vidéo de 10 minutes permettant de voir l’étendue du travail effectué par ceux-là. Et autant vous dire que c’est gargantuesque ! Ce sont les premiers pas du personnage du coursier qui sont ici montrés, lors de son réveil juste après s’être pris une balle dans la caboche. Pour avoir rejoué récemment à Fallout New Vegas, cette démonstration m’a secouée : tout dans l’introduction a été recréé dans les moindres détails. Que ce soit le moment où nous rencontrons le docteur Mitchell jusqu’à la création de notre personnage et la distribution des points de compétences, avec un moteur graphique bien plus agréable, le travail est bluffant.

Les moddeurs ont l’intention d’implémenter toutes les quêtes ainsi que de recréer l’intégralité de la carte et tous les mécanismes de jeu connus dans Fallout : New Vegas. On ne risque donc pas de voir naître ce mod tout de suite. Fallout 4 : New Vegas ne sera surement disponible que sur PC, et aucune date n’est encore communiquée mais soyez assuré qu’on vous tiendra au courant de toutes les avancées !

Bonus

Vous vous souvenez de The Elder Scrolls III : Morrowind ? Dans celui-ci les évènements se limitaient à l’île de Vvardenfell. Même si l’île est déjà grande, elle ne constitue pas entièrement la région du nom de Morrowind. La zone située sur le continent de Tamriel n’a pas été modélisée par les développeurs et c’est pourquoi une équipe de moddeurs a décidé de remédier à ça en créant Tamriel Rebuilt. L’objectif est simple (sur le papier), modéliser la région entière.

Vous vous en doutez, créer un mod comme celui-là en peuplant les lieux de monstres, PNJs, villes, bâtiments quêtes en tout genre, ça prend du temps. 15 ans plus exactement (et oui on est passionné ou on l’est pas !). Le mod est disponible et en constante évolution et croyez-nous ça vaut le détour rien que par curiosité. Et pour la beauté, nous vous mettons à disposition ci-dessous le SU-PERBE thème de Tamriel Rebuilt. Enjoy !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Écrire votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom