« Le monde court à sa perte. Les Mégacorporations contrôlent tous les aspects de nos vies depuis leurs tours d’ivoires. Dans les bas fonds, les rues sont régies par la drogue, les gangs, les prostituées high-tech et le braindance illégal. Entre les deux : la décadence, le sexe, la pop culture côtoyant violence, crimes, extrême pauvreté et chimère du Rêve Américain. Vous êtes V, un(e) cyberpunk survivant dans un monde où les guerriers cybernétiques, les netrunners surdoués et les hackers de données personnelles et confidentielles se bousculent, faites vos premiers pas pour devenir une légende urbaine.« 

C’est ainsi que l’ambiance est posée par les gars (et femmes bien évidemment) de CD Projekt pour nous donner des informations plus précises sur Cyberpunk 2077 ! Annoncé en 2012 avec le teaser ci-dessus, le prochain titre du studio derrière la saga The Witcher se dévoile lors de cet E3 2018, où le titre était la grosse surprise de fin de conférence chez Microsoft.

Cyberpunk 2077 sera donc un FPS RPG ! Et oui, le studio polonais se jouera en vue subjective afin de favoriser l’immersion. Le joueur vivra donc l’intégralité de l’aventure visser dans la tête de son avatar. Le joueur créera son personnage de la tête au pied, qu’il/elle soit homme ou femme, V sera un mercenaire qui profitera des augmentations que l’on pourra apporter à son corps afin de s’occuper des jobs que personne d’autre n’oserait prendre. Un système de classe est également prévu, conformément au jeu de rôle papier, mais il est présenté comme souple et ne devrait donc pas nous enfermer dans un rôle donné tout le long de l’aventure.

Le studio insiste également sur le ton du jeu, et précise que rien n’est tout blanc et tout noir dans le monde de Cyberpunk 2077. Une narration adulte où le joueur aura un rôle déterminant dans l’histoire. CD Projekt explique également que le jeu aura un système de dialogue interactif afin que le joueur puisse avoir un impact et contrôle sur les conversations.

Concernant votre environnement, la ville de Night city sera un monde ouvert composé de 6 grands quartiers, avec des centaines de bâtiments explorables et des dizaines de kilomètres de routes à arpenter. Dans cette ville, la valeur d’un individu dépend de ce qu’il possède. Votre voiture, vos vêtements de marque et les technologies militaires en votre possession, peu importe la manière dont vous les avez obtenu, que tout ceci soit volée ou non, peu importe. Cela vous rendra bien des services et sera nécessaire pour remplir les missions. Au final vous pourrez même posséder des propriétés un peu partout dans la ville.

Autre composante importante selon le studio, le hacking. L’exploration du net et le piratage des systèmes de défense seront centraux. Cyberpunk 2077 accordera autant d’importance à l’action qu’à son scénario, le jeu est intégralement une expérience solo de plusieurs dizaines d’heures, et ce, rien que pour la quête principale, voilà qui est dit !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Écrire votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom