Detroit : Become Human, le prochain titre de Quantic Dream exclusif à la PlayStation 4, nous présente ses trois personnages principaux avec trois nouveaux trailers. Son réalisateur, David cage, qui nous expliquait l’histoire et ses choix narratifs, nous les présente :

Connor – RK800

Connor est un prototype d’androïde RK800, créé par CyberLife. Son but premier est de seconder les officiers de police pendant leurs enquêtes, en leur offrant une assistance technique. Il est équipé d’un module social spécialement développé pour en faire le « partenaire idéal » et ainsi pouvoir s’intégrer dans n’importe quelle équipe.

Il dispose également de fonctionnalités spéciales, comme un dispositif d’analyse moléculaire en temps réel, ou un simulateur sophistiqué qui lui permet de reconstruire des événements passés. Il est particulièrement intelligent, froid et déterminé, prêt à tout pour accomplir sa mission.

Lorsque les premiers cas d’androïdes au comportement anormal ont été signalés, CyberLife a proposé d’envoyer ce prototype pour assister la police de Detroit. Connor avait déjà fait des essais sur le terrain avec d’autres androïdes, mais ceci est sa première enquête.

Il est assigné au lieutenant Hank Anderson, un inspecteur alcoolique aux cheveux grisonnants, qui déteste les androïdes. Connor devra utiliser son module de « psychologie » pour gagner le respect de son partenaire et découvrir la vérité à propos des déviants.

Markus – RK200

Markus est un androïde qui appartient au célèbre peintre Carl Manfred, un vieil homme qui a perdu l’usage de ses jambes. Au début, Markus n’était qu’une machine aux yeux de Carl, mais il a fini par développer une sorte d’affection paternelle pour l’androïde. Carl traite Markus comme si ce dernier était humain : il lui apprend à peindre, lui fait découvrir la littérature et la musique, et le pousse à développer son esprit un peu plus chaque jour.

En fin de compte, Carl considère Markus comme un fils, ce qui ne plaît pas du tout à Leo, le fils biologique de Carl.

Le voyage de Markus le verra passer du rôle d’assistant de vie d’un homme âgé à celui de leader de la révolution des androïdes. Mais être le leader d’une révolution est bien plus difficile que ne peut l’imaginer Markus : il devra faire face aux différends au sein de son peuple, à des dilemmes impossibles, à des choix moraux et au sacrifice.

Il devra choisir entre la violence et le pacifisme, entre un poing fermé et une main tendue. Par ses choix, Markus va écrire l’histoire de son peuple, et le mener à la liberté… ou à la destruction.

Kara – AX400

Kara est un modèle d’androïde AX400, une aide-ménagère créée par CyberLife. L’AX400 est un modèle assez courant, conçu pour s’occuper des tâches ménagères et des jeunes enfants. Il parle 300 langues différentes, connaît plus de 9 000 recettes de cuisine, et peut aider les enfants avec leurs devoirs, ainsi que jouer avec eux.

Le propriétaire de Kara est Todd Williams, un chauffeur de taxi au chômage et au caractère étrange et imprévisible. Il est le père d’une petite fille appelée Alice, dont Kara est chargée de s’occuper.

Dans des circonstances un peu dures, elles découvrent vite qu’elles ne sont pas en sécurité avec Todd. Elles vont s’enfuir ensemble et lutter pour trouver un moyen d’être libres.

En tant que fugitives, elles vont découvrir un monde incohérent et en ruines, mais aussi un sentiment étrange qui les unit. Au fil de leurs rencontres, elles feront face à la violence et à la haine, mais aussi à l’empathie de ceux qui gardent espoir.

Detroit : Become Human sera disponible le 25 mai. Précommandez le jeu dès maintenant pour recevoir la version PlayStation 4 de Heavy Rain, la bande originale officielle, un art book numérique ainsi que des avatars et un thème dynamique pour PS4.

Src : PlayStation Blog

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Écrire votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom