Les fuites et rumeurs l’ont annoncées : Crash Bandicoot 4 existe ! Désormais officialisé et daté par Activision, l’éditeur en a profité pour présenter le titre sous-nommé It’s About Time avec une fournée d’images et un trailer de gameplay.

Le marsupial un peu (carrément) fou créé par Naughty Dog en 1996 fera donc son grand retour dans un titre développé par Toys for Bob (Spyro Reignited Trilogy) et pensé pour faire suite à la trilogie initiale, que l’on a pu redécouvrir avec Crash Bandicoot N’Sane Trilogy il y a deux ans. Activision commence son communiqué par un message clair, ce titre sera « Une lettre d’amour aux fans par des fans ».

Le trio Neo Cortex, N. Tropy et Uka Uka a enfin réussi à s’échapper d’une planète lointaine après des années de tentative mais non sans provoquer une déchirure de l’espace-temps. Afin de sauver le multivers, Crash et Coco doivent ainsi partir à la recherche des quatre masques quantiques, qui leur conféreront des pouvoirs bien utiles (ralentir le temps, inverser la gravité…) pour progresser dans les niveaux. L’éditeur précise également que d’autres personnages pourront être incarnés, dont Neo Cortex, aussi en action dans le trailer de gameplay ci-dessus.

Pourvu d’un nouveau moteur graphique permettant plus de folies dans l’agencement des niveaux et d’effets que celui utilisé pour le remake, on découvre cependant que les développeurs ont choisi de rester dans la ligné de la trilogie originale. On aura donc un jeu de plateforme en 3D avec cette vue de derrière mais pouvant passer sur le côté et même de face lors de course-poursuites. L’introduction de deux modes est proposé : Rétro et Moderne. Le premier est classique et vos vies sont comptées, alors que le second vous donne un nombre de vie illimité. La possibilité de changer de modes à n’importe quel moment sera disponible.

Crash Bandicoot 4 It’s About Time sortira le 2 octobre 2020 sur PS4 et Xbox One.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Écrire votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom