Ah la rentrée, période faste s’il en est. Et de nos jours, les nouveautés Netflix sont sûrement notre seule bonne raison pour laquelle on l’attend encore avec impatience. Et cette année la plate-forme de streaming en a préparé pour tous les goûts. Et bonne nouvelle, la rentrée a déjà commencée fin août sur Netflix, suivez le guide !

Désenchantée

C’est le nouveau dessin animé évènement de Matt Groening (créateur des Simpsons et de Futurama), qui a pour univers un royaume médiéval en ruines nommé Dreamland. On suivra les mésaventures de la jeune princesse picoleuse Bean et de son compagnon Elfo, jeune Elfe qui s’est exilé de sa forêt trop gentille. Ils sont vite rejoint par un démon, Luci, quelque peu fauteur de troubles. Le trio improbable rencontrera ogres, lutins, harpies, diablotins et beaucoup beaucoup de personnages haut en couleur ainsi que son lot d’humains idiots et drôles.

Déjà disponible !

Maniac

Avec un casting qui réunit Emma Stone et Jonah HillManiac est de loin une des séries les plus attendues de la période. L’une dans le rôle d’Annie Landsberg et l’autre dans celui d’Owen Milgrim, deux personnages participant à un essai clinique de trois jours pour soigner leurs troubles psychologiques. Problème, celui-ci tourne mal… Pourtant, le docteur Games K. Mantleray (Justin Theroux) avait affirmé que les deux patients pouvaient guérir grâce à des pilules sans aucun effet secondaire.

La série est dirigée par Patrick Somerville et réalisée par Cary Fukunga (réalisateur de la première saison acclamée de True Detective et scénariste du récent succès horrifique Ça). La particularité majeure de la série étant que ces expérimentations mentales emmènent les deux personnages dans de multiples réalités allant de l’heroic fantasy au film noir en passant par le sitcom comique.

Disponible le 21 septembre 2018.

The Good Cop

La série The Good Cop est une création du papa de MonkTony Danza interprète Tony Sr., alias Big Tony, un adorable ex-officié du NYPD, qui n’a jamais suivi les règles… Tout le contraire de son fils, Tony Jr. (Josh Groban), qui lui est un détective du NYPD à la fois brillant et sévère. Comme ils vivent ensemble, ils deviennent rapidement partenaires. Et le père poussera son fils à prendre plus de risques dans son métier, comme lui…

Disponible le 21 septembre sur Netflix.

Les Nouvelles aventures de Sabrina

Le spin-off de Sabrina, l’apprentie sorcière sera bien différent de la série dont il est inspiré. Intitulée en VO Chilling Adventures of Sabrina, la série se concentrera sur le passage à la vie d’adulte de la sorcière en herbe, tout en prenant une tournure bien plus sombre. Le showrunner de Riverdale, Roberto Aguirre-Sacasa, est l’auteur du scénario de la série et producteur exécutif aux côtés de ses collaborateurs.

D’ailleurs, on vous parle bien plus en détails ici-même. Disponible sur Netflix le 26 octobre 2018.

The Kominsky Method

Au casting de cette nouvelle série Netflix, on retrouve deux acteurs oscarisés : Michael Douglas (aussi producteur exécutif de la série) et Alan Arkin. Pour les diriger, un scénariste 8 fois nommé aux Emmy Awards : Chuck Lorre. La première saison de 8 épisodes met en scène un acteur autrefois célèbre, Kominsky, qui doit faire face aux inévitables surprises de la vie alors qu’il est à la retraite aux côtés de son ami Norman Newlander à Los Angeles…

Disponible sur Netflix le 16 novembre 2018.

Bonus :  Madam C.J. Walker

C’est LeBron James qui signe sa première production avec Madam C.J. Walker. La série est adaptée du roman On Her Own Ground de A’Lelia Bundles, arrière arrière petite fille du personnage. Son histoire ? Fille d’esclaves, elle est devenue la première afro-américaine millionnaire grâce à une formule inédite de soin capillaire spécialement créée pour cheveux afro. Le personnage éponyme sera joué par Octavia Spencer (Les Figures de l’ombre, La Forme de l’eau), également productrice exécutive au côté du basketteur.

La série n’a pas encore de date de sortie.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Écrire votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom