Alors que L’E3 et la Gamescom ont eu lieu cet été, que le Tokyo Game Show prend place du 20 au 23 septembre et la Paris Games Week du 26 au 30 octobre, les médias nous rabâchent les oreilles avec les AAA à gros budget. C’est pourquoi nous avons décidé de parler de ces  indépendants qui, envers et contre tous, bravent tous les défis pour réussir à nous transmettre leur passion.  

Pour essayer de donner une meilleure visibilité à ces studios indépendants, nous vous avons concocté une liste (qui n’est pas un top !) des 20 jeux 2018/19 à surveiller de près. Certains sont en développement depuis longtemps alors que d’autres viennent de sortir ou vont sortir prochainement, c’est pourquoi nous avons classé cette liste par ordre de date, de la sortie la proche à la plus lointaine. Enjoy !

Retour
Suivant

CrossCode

Inspiré par le rendu des jeux Super Nintendo, CrossCode, développé par le studio Radical Fish Games et distribué par Deck13 interactive, sortira finalement après 7 ans de gestation et 3 ans d’accès anticipé. Vous comprendrez donc aisément pourquoi il atterrit dans notre liste.

CrossCode nous fait vivre les aventures de Lea, une joueuse de MMORPG qui se retrouve prise au piège dans cet univers virtuel. Elle a perdu au passage l’usage de sa voix ainsi que la mémoire et se retrouve forcée de jouer afin de récupérer tout ça. En chemin, elle va rencontrer d’autres joueurs et personnages étranges avec qui elle va visiter la planète où se déroule ce MMORPG du futur. Le jeu se veut très fluide et propose un système de combat nerveux en temps réel ainsi que de nombreux puzzles à résoudre à l’aide d’une balle rebondissante. MMO oblige, Lea gagne de l’expérience, trouve de nombreux équipements et peut même débloquer des dizaines de compétences dans plusieurs arbres de talents.

En 2015, Radical Fish Games franchit une nouvelle étape grâce à l’accès anticipé ainsi qu’une campagne Indiegogo où l’un des stretch goals était le portage du jeu sur Wii U, une information plutôt cocasse n’est-ce pas ?

L’action-RPG a quitté son accès anticipé sur Steam depuis le 20 septembre dernier, comme l’a annoncé l’éditeur Deck13 Interactive et le développeur Radical Fish Games. La version 1.0 du jeu est « énorme et de loin la plus importante mise à jour que le jeu n’ait jamais reçue », alors qu’une version PS4 est actuellement en développement (et on peut imaginer qu’il aura droit à sa version Switch). Les fonctionnalités ont été incluses au jeu :
  • L’histoire principale complète avec au moins deux fois plus de cinématiques
  • Des moments d’intrigue impressionnants et spectaculaires
  • Une nouvelle zone complète + un donjon + plusieurs extensions dans des zones existantes
  • Rhombus Square – la plus grande ville du jeu
  • Nouveaux membres du parti
  • Plus de 9 nouveaux types d’ennemis et plus de variations
  • Plus de 13 nouveaux combats contre des boss et d’autres batailles majeures
  • Environ 12 nouvelles quêtes
  • Plusieurs améliorations de menu et ajouts de QoL
  • Une traduction complète en allemand
  • D’innombrables autres petites améliorations / modifications
Retour
Suivant

LAISSER UN COMMENTAIRE

Écrire votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom