Alors que le rachat de la Fox par Disney ne sera effectif qu’en 2019 le temps que la paperasse soit faite et selon les délais légaux, le prochain épisode de la saga cinématographique X-Men : Dark Phoenix, se dévoile enfin dans un premier trailer !

L’intrigue se situe en 1992, dix ans après les évènements survenus dans «X-Men Apocalypse». Nos mutants préférés sont devenus des héros nationaux, à tel point que Charles Xavier (interprété par James McAvoy) est devenu une personnalité en vogue, faisant la une du Time. Obnubilé par sa notoriété, il envoie ses mutants dans des missions de plus en plus dangereuses. Lors d’une mission dans l’espace, le vaisseau des X-Men sera frappé par une éruption solaire, ce qui semble avoir des conséquences sur Jean Grey…

Le personnage, incarné par Sophie Turner (Sansa Stark dans Game of Thrones), va donc se voir confronter à « Dark Phoenix », une version sombre et malfaisante d’elle-même au pouvoir si grand qu’elle en est la mutante la plus puissante du monde. Le casting n’est pas en reste, comme d’habitude avec la saga, puisque tous le monde est de retour. On retrouve donc James McAvoy en Charles Xavier, Michael Fassbender en Magneto, Jennifer Lawrence en Mystique, Nicolas Hoult interprétant le Fauve, et pour notre plus grand plaisir Evan Peters dans le (très) rapide Vif-Argent. Tye Sheridan, Après avoir été sur le devant de la scène grâce à Spielberg et son maladroit Ready Player One, est toujours dans la peau de Cyclope alors que l’on sait que Jessica Chastain campera la méchante du film dont l’identité reste un secret.

Alors bien évidemment, la dernière apparition du personnage au cinéma était dans le, disons controversé, X-Men : L’affrontement final. C’est de plus la première réalisation pour Simon Kinberg, un gros producteur hollywoodien bien connu pour avoir mis le bazar et compromis nombre de projets. Avec toute ceci en tête et sans compter l’exécrable X-Men : Apocalypse, donc il reste l’un des auteurs je le rappelle, il vaut mieux rester prudent avant de s’emballer pour la belle Némésis.

X-Men : Dark Phoenix sortira dans les salles obscures le 13 février 2019.

Bonus : La bande-annonce en français de X-Men : Dark Phoenix

LAISSER UN COMMENTAIRE

Écrire votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom