Alors qu’Aladdin rapporte dollars après dollars et que Le Roi Lion s’apprête à rugir pour le box-office cet été, les studios Disney dévoilent enfin les premières images de sa prochaine adaptation live : Mulan.

Cet adaptation de la célèbre histoire de Hua Mulan avait été annoncée le 30 mars 2015, c’est donc après 5 ans quasiment jour pour jour que le film verra le jour dans les salles obscures. Pour l’anecdote, et comme les plus grands fans de la version animée ont pu le remarquer, il n’y a pas d’erreur dans cet article car le nom de famille de l’héroïne est bien Hua. Dans la région où laquelle le film se déroule c’est le mandarin qui est le dialecte le plus répandu, néanmoins Disney avait choisi la prononciation cantonaise du nom : Fa. Et toc.

C’est le réalisateur Niki Caro (Paï, L’Affaire Josey Aimes) qui a été choisie par les studios, et le film sera porté par Yifei Liu, chanteuse et comédienne chinoise. Le métrage conte le destin de la jeune Hua Mulan, d’abord destinée à être marié, mais qui choisie d’enfreindre toutes les règles et part défendre son pays et combattre l’ennemi et envahisseur Huns, en prenant la place de son père afin de le sauver.

La bande-annonce confirme les intentions de la réalisatrice d’aborder une approche plus dramatique et épique, des choses autrefois nouvelles que l’on pouvait déjà entrapercevoir légèrement dans la version animée de 1998. C’était en effet le premier animé de Disney où la guerre et la mort étaient clairement montrées. Les comédies musicales n’étant pas le genre de la maison, apprendre que les scènes chantées devraient être écartées est une excellente nouvelle. De telles scènes viennent trop souvent casser l’ambiance et le rythme d’un métrage, et n’aideraient pas à rendre une copie cohérente et moins cartoon d’un film de guerre. Le casting aux côtés de l’héroïne n’est en plus pas en reste avec Donnie Yen, Jet Li ou encore Gong Li. Bref, avec une direction comme celle-ci et de tels noms associés au projet, autant vous dire que j’attend de pied ferme ce qui pourrait être la meilleure adaptation live de Disney.

Le film est prévu pour le 25 mars 2020.

La première affiche de Mulan (2020)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Écrire votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom