Après 5 transformers (!) Michael Bay n’en a pas fini avec les robots. Selon The Hollywood Reporter, Steven Spielberg est visiblement trop occupé par Ready Player One et ses autres projets (West Side Story et le prochain Indiana Jones) et laisse donc la réalisation de Robopocalypse revenir à Michael Bay.

Le réalisateur du très bon Pentagon Papers (The Post) sorti en janvier dernier avait pris les rênes de l’adaptation dès 2010, avant même la sortie du roman. Spielberg continuera cependant à occuper la place de producteur sur le projet, en attente depuis 2014.

Chris Hemsworth, Anne Hathaway et Ben Whishaw ont tous déjà été rattachés au projet d’adaptation de Spielberg, mais on ne sait pas encore s’ils sont encore impliqués. À noter que Spielberg a déjà travaillé avec Bay en tant que producteur exécutif sur la franchise Transformers.

Publié en 2011, le roman de Daniel H. Wilson est disponible en France chez Pocket. Le récit suit une I.A. nommée Archos R-14, qui après avoir acquis la conscience de soi, décide de planifier l’éradication de toute la civilisation humaine et souhaite développer une écologie basée sur la fusion entre les êtres organiques et la technologie robotique. Un combat se prépare entre humains et robots libres fasse aux légions de robots belliqueux sous le contrôle d’Archos R-14, qui utlise nos propres réseaux et technologies contre nous. Du classique donc, et de quoi donner à Bay son lot d’effets pyrotechnique.

La production de Robopocalyse ne commencera qu’après que son prochain projet ne soit terminé. Le réalisateur travaille actuellement sur 6 Underground, prévu pour sortir durant l’été 2019, on aura largement l’occasion d’en reparler ! La direction prise par Bay sera certainement différente de celle que Spielberg aurait pu prendre, mais le réalisateur nous a aussi agréablement surpris avec de bons films, en témoignent Pain & Gain et 13 Hours, attendons donc avant de juger précipitamment la nouvelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Écrire votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom