J.J. Abrams a partagé l’information dans l’émission The Late Show with Stephen Colbert. Le cinéaste est fier de son scénario co-écrit avec Chris Terrio, et affirme que c’est la première fois qu’il termine un script autant en avance :

Nous avons un scénario, ce qui est déjà une étape importante. On commence le tournage en juillet… Avoir un script en avance n’est pas un luxe que j’ai toujours eu la chance d’avoir, mais j’écris avec Chris Terrio, qui est génial, et je m’amuse beaucoup.

Derek Connolly (co-scénariste) et Colin Trevorrow qui devait initialement réaliser ce neuvième épisode, sont tout deux toujours attachés à l’écriture. Le réalisateur de Jurassic World s’était fait remercier par la production, à cause de « différents artistiques ». À l’époque, un communiqué officiel de Lucasfilm nous apprenait la raison du départ de Colin Trevorrow :

Lucasfilm et Colin Trevorrow ont choisi d’un commun accord de se séparer concernant l’Épisode IX. Colin a été un collaborateur extraordinaire durant le développement du film mais nous sommes arrivés à la conclusion que nos visions du projets n’étaient pas compatibles. Nous souhaitons le meilleur à Colin et partagerons très bientôt de nouvelles informations sur le film.

À cause de ce départ, Star Wars 9, initialement prévu en mai 2019, a été décalé en décembre 2019. Les choses sont cependant revenu à la normale avec un J.J. Abrams très impliqué dans le projet puisqu’il est scénariste, producteur et réalisateur. La nouvelle trilogie de la saga qui aurait dû avoir trois visions différentes, n’en aura finalement que deux puisqu’après l’avoir initié, il la conclura, succédant ainsi à Rian Johnson qui a réalisé Les Derniers Jedi. En attendant Solo – A Star Wars Story débarque le 23 mai prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Écrire votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom