Comme convenu par le teasing orchestré ces derniers jours par Warner Bros, la deuxième et bande-annonce finale pour le Joker de Todd Phillips a été mise en ligne.

Joaquin Phoenix y incarne donc Arthur Fleck, et on assistera à la naissance du prince du crime de Gotham City, et accessoirement la première origin story au cinéma du plus grand super-vilain de DC Comics.

Le film sera visiblement violent dans son approche, le Rated R a été confirmé aux États-Unis ainsi qu’une interdiction au moins de 12 ans en France. En plus de dépeindre le basculement dans la folie d’un homme, la violence et les inégalités de notre société ainsi que les conséquences sur l’homme du show business, le métrage n’oublierait pas une violence plus classique et physique. Bref, du lourd pour ce film indépendant, ou du moins qui en a la velléité. Rappelons que ce premier essai va également lancer un nouveau label pour les films inspirés de l’univers DC, qui devraient s’éloigner de l’approche « classique » (entendez « Marvel ») des blockbuster du DCEU depuis Man of Steel.

Joker sortira dans les salles obscures le 9 octobre 2019.

JOKER : bande-annonce finale VF

JOKER : Les affiches du film

LAISSER UN COMMENTAIRE

Écrire votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom