First Man – Le premier homme sur la Lune – le nouveau film de Damien Chazelle présenté lors de l’ouverture de la 75e Mostra de Venise (La La LandWhiplash) présente sa nouvelle bande-annonce.

Le film calibré pour les oscars, porté par Ryan Gosling et Claire Foy est inspiré du livre de James R. Hansen. Centré sur Neil Armstrong et les années 1961-1969, il raconte la fascinante histoire derrière la mission de la NASA qui avait pour but d’envoyer un homme sur la Lune et se penche sur le prix à payer, pour Armstrong comme pour les États-Unis, d’une des missions les plus dangereuses de l’Histoire.

Qui dit biopic peut aussi dire classicisme académique dans lequel les réalisateurs ont tendance à s’enfermer, surtout ceux désirant remporté leur Oscar. Le co-scénariste Josh Singer a cependant affirmé que le long-métrage aurait son lot d’action :

« C’est 100% un film de mission. et le but est d’aller sur la Lune à travers les yeux du gars qui y est allé. Nous avons au moins cinq grosses séquences composées uniquement d’action »

Bref, au vu de la nouvelle bande-annonce, le film donne quand même clairement envie, et ses dires ne font que confirmer notre attente, surtout avec le casting 5 étoiles qui entoure le couple phare : Jon BernthalJason ClarkeKyle Chandler et Pablo Schreiber.

Le film sortira sur nos écrans le 17 octobre prochain.

Bonus : découvrez la première bande-annonce :

L’affiche de First Man :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Écrire votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom