Avec la plateforme Films-pour-enfants, c’est bien plus de 150 films qui sont disponibles en ligne, légalement et gratuitement. Présentation.

Malgré un temps de contrôle des écrans devenu obligatoire, proposer un film d’animation à ses enfants peut être une bonne idée, surtout en ces temps de confinement. C’est donc là qu’intervient Films-pour-enfants, véritable trésor pour les parents. Le site propose un superbe catalogue de 150 courts-métrages animés soigneusement sélectionnés et classés selon différentes catégories d’âges et de sujets.

Créé par des producteurs et des enseignants, la plateforme n’a qu’un seul but : encourager « l’éveil artistique et l’accompagnement pédagogique » des enfants. Les créateurs témoignent :

films pour enfants gratuit

 » Comme pour les livres, la peinture ou la musique, les films et dessins animés pour enfants permettent de se construire des goûts. Notre portail se focalise sur la dimension poétique des films et sur l’originalité de leurs messages et univers visuels. « 

Tous les styles y sont d’ailleurs représentés, de l’animation classique en passant par la 3D ou encore le stop-motion. De plus, chaque oeuvre est classée par âge (3, 5, 7 et 9 ans), par thèmes (écologie, amitié, instruction morale et civique, contes, comédie, etc.) et est accompagné d’un petit résumé. Bref, le top !

Retrouvez la liste complète et bonne visite sur Films-pour-enfant !


LAISSER UN COMMENTAIRE

Écrire votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom