L’adaptation de Bleach par Netflix arrive tout bientôt. Et cette fois-ci on sait enfin qui va interpréter les personnages du film sorti le 20 juillet dernier dans l’archipel. D’ailleurs une nouvelle bande-annonce à également fait son arrivée sur l’internet moderne, alors enjouaillez si ce n’est pas déjà fait, je vous ai bien sûr épargné la version française (et vous savez pourquoi).

L’univers des mangas des années 2000 ne finit plus de se décliner en film. Et après une adaptation CA. TAS. TRO. PHIQUE de Death Note par les américains (par ici l’explication du pourquoi), et une version live de Full Metal Alchemist très très moyenne mais plus fidèle par les japonais ; Netflix remet les couverts mais reste tout de même au pays du soleil levant. Sage décision. Du coup avec la nouvelle bande-annonce qui en montre plus, on vous en profites pour vous présenter le casting complet des acteurs choisis pour représenter les personnages emblématique de l’œuvre de Tite Kubo.

Le film est dirigé par Shinsuke Sato, déjà derrière entre autres les adaptations de Gantz et I am a Hero, et raconte l’histoire des huit premiers tomes du manga.

D’ailleurs petite aparté, mais la suite de Death Note a été annoncée, mon dieu qu’avons-nous fait ?! Bref, tout ça pour vous rappeler que l’on reste avec une production japonaise, avec ses qualités comme ses défauts, comme ce jeu d’acteur depuis une dizaine d’années inspirées des cases de manga. Alors quand en plus, vous donnez les rôles à des idoles et autres mannequins, et bien cela commence à faire vraiment peine à voir, constamment dans la sur-interprétation et le sur-jeu. On ne peut pas tout avoir. Reste qu’en tant que fan on attend de voir ce que cela va donner, ne serait-ce que parce qu’on est curieux et que la baston à l’air d’être pris au sérieux, un peu à la manière de la surprenante mais plutôt bonne trilogie Kenshin.

Bleach est disponible depuis hier sur Netflix (le 14 septembre), alors, elle est pas belle la vie ?

L’affiche de Bleach :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Écrire votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom